Associer un combiné siemens à la base Alcatel VERSATIS XL

ariane1612 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai associé un combiné Siemens à la base Alcatel ( il y a les 2 combinés Alcatel d’origine ) et je voudrais ajouter le 2D combiné Siemens, identique à celui qui est maintenant associé, mais un message dit  sur le combiné à associer: Numéro interne non disponible , je ne vois pas ce que ça signifie 

Que dois-je faire svp?

Macintosh / Safari 26.5

A voir également:

2 réponses

baladur13 Messages postés 47559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 376

Bonjour,

Quel est le modèle de la base Alcatel ? 

Normalement chaque combiné, lors de la procédure d'association se voit fournir un N° de combiné et les bases ont de leur coté un nombre limité de combinés possibles.

Si j'ai bien compris actuellement vous avez 3 combinés inscrits sur la base Alcatel (les deux combinés Alcatel d'origine et un combiné Siemens) et vous tentez d'ajouter un 4ème combiné (Siemens).

Vérifiez quels N° ont été attribués aux 3 combinés et si la base est capable de gérer 4 combinés.

Normalement N° interne non valide signifie que vous tentez de mettre un N° à ce nouveau combiné qui existe déjà ou que la base n'est pas en mesure de gérer.

0
ariane1612 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, je vais vérifier les numéros des combinés, c’est évident, mis je n’y ai pas pensé 

Ariane

0
ariane1612 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, le modèles est VERSATIS XL 350 DUO

0
baladur13 Messages postés 47559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 376

La base Versatis XL350 peut accueillir jusqu'à 5 combinés.

En effectuant la procédure permettant de faire sonner un combiné  vous devriez trouver les N° de vos trois combinés 

Vous pourrez alors tenter d'associer le nouveau combiné Siemens en tentant de lui affecter un des N° (entre 1 et 5) qui ne fait pas sonner vos combinés.

Si cela ne fonctionnait pas, ayant connaissance des N° faisant sonner vos trois combinés il faudra, alors, utiliser la procédure ci dessous 

pour désinstaller les combiné correspondants (ceux qui ne sonnaient pas dans la manip précédente). 

A toutes fins utiles  la notice ici : https://fc.darty.com/notices/f/3/6/1/f3614466f65d2426b6ca8f4f6cc90c1a0677b60b.pdf  c'est celle du modèle Voice, mais cela n'a pas d'importance.

0