Associer un combiné siemens à la base Alcatel VERSATIS XL
baladur13 Messages postés 47559 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai associé un combiné Siemens à la base Alcatel ( il y a les 2 combinés Alcatel d’origine ) et je voudrais ajouter le 2D combiné Siemens, identique à celui qui est maintenant associé, mais un message dit sur le combiné à associer: Numéro interne non disponible , je ne vois pas ce que ça signifie
Que dois-je faire svp?
Macintosh / Safari 26.5
- Associer un combiné siemens à la base Alcatel VERSATIS XL
- Associer chromecast - Guide
- Base de registre windows - Guide
- Alcatel f860 problème ✓ - Forum telephonie fixe
- Xl comparator - Télécharger - Tableur
- Alcatel f860 installation ✓ - Forum telephonie fixe
2 réponses
Bonjour,
Quel est le modèle de la base Alcatel ?
Normalement chaque combiné, lors de la procédure d'association se voit fournir un N° de combiné et les bases ont de leur coté un nombre limité de combinés possibles.
Si j'ai bien compris actuellement vous avez 3 combinés inscrits sur la base Alcatel (les deux combinés Alcatel d'origine et un combiné Siemens) et vous tentez d'ajouter un 4ème combiné (Siemens).
Vérifiez quels N° ont été attribués aux 3 combinés et si la base est capable de gérer 4 combinés.
Normalement N° interne non valide signifie que vous tentez de mettre un N° à ce nouveau combiné qui existe déjà ou que la base n'est pas en mesure de gérer.
La base Versatis XL350 peut accueillir jusqu'à 5 combinés.
En effectuant la procédure permettant de faire sonner un combiné vous devriez trouver les N° de vos trois combinés
Vous pourrez alors tenter d'associer le nouveau combiné Siemens en tentant de lui affecter un des N° (entre 1 et 5) qui ne fait pas sonner vos combinés.
Si cela ne fonctionnait pas, ayant connaissance des N° faisant sonner vos trois combinés il faudra, alors, utiliser la procédure ci dessous
pour désinstaller les combiné correspondants (ceux qui ne sonnaient pas dans la manip précédente).
A toutes fins utiles la notice ici : https://fc.darty.com/notices/f/3/6/1/f3614466f65d2426b6ca8f4f6cc90c1a0677b60b.pdf c'est celle du modèle Voice, mais cela n'a pas d'importance.

Merci beaucoup, je vais vérifier les numéros des combinés, c’est évident, mis je n’y ai pas pensé
Ariane
Bonjour, le modèles est VERSATIS XL 350 DUO