Noms câbles téléphoniques pour téléphone fixe
brupala Messages postés 111959 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir, svp, quelqu’un ici connaît les noms techniques de ces câbles téléphoniques pour téléphones fixes avec des bouts différents ?
Je suis 1 débutante informatique et internet. Windows 10, 64 bits dans 1 PC : DESKTOP-43JNPF4. Version du système d’exploitation 10.0.19045 Je suis quelque part en Amérique du sud.
- Noms câbles téléphoniques pour téléphone fixe
- Téléphone - Accueil - Protection
- Regle sur telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment faire le + sur clavier telephone iphone - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je ne sais pas s'il y a un nom spécifique autre que leur connectique.
Le premier est un câble RJ11 pour connexion du téléphone à la prise T murale quand il en existe encore, à des bases de combinés téléphoniques ou à d'autres dispositifs communicants (certaines Box, terminaux de paiement...).
Le deuxième est RJ11 RJ45, connexion aussi à certaines Box (bien qu'il existe ou a existé des montages curieux avec câble en Y dont une des voies destinées à la prise T en RJ11) ou à d'autres dispositifs communicants (modems, télécopieurs...).
Salut ,
en effet ce sont les noms des prises RJ (registered Jack) au bout, la première photo est rj9 (4p2c) et la seconde rj9 d'un bout et pas RJ de l'autre mais 6p4c, la rj45, c'est 8p8c.
En fait la seconde , c'est un adaptateur BS6312 pour les anglais qui ne font rien comme les autres.
Le nombre de P c'est le nombre de positions et le nombre de c est le nombre de fils connectés, on peut avoir des 8p4c et 8p2c.
Les 2 câbles en eux mêmes sont des câbles utp, u/utp en nouvelle désignation, bien que le tp soit encore de trop avec les câbles plats.