Wifi et tablette ?

Heydi58 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Heydi58 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai une nouvelle tablette que l'on m'a offert, mais je n'arrive pas à me connecter à mon WiFi, comment puis-je faire ? Merci 

C'est une tablette Android 15, Mediatek MT.

Je vais dans paramètres, réseaux, wifi, je sélectionne ma box dans la liste et je mets la clé , et là ça me dit "impossible de se connecter au réseau wifi..."?

Android / Chrome 148.0.0.0

A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 111931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 417

Salut,

essaie en activant le WPS sur la box, ça sert à ça: rendre la connexion plus facile quand on n'y arrive pas.

0
Heydi58 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, le wps de ma box est activé mais ça change rien.

J'ai vu que la tablette a le wifi 6 et ma box c'est wifi 4 est-ce que ça peut venir de ça ? Je suis pas experte.

Merci 

0
brupala Messages postés 111931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 417

non, une carte réseau wifi 6 est totalement compatible avec un point d'accès wifi4.

Voir quand même si la tablette n'est pas forcée en wpa3 au niveau de la clé WPA.

Le wps se désactive seul au bout de quelques minutes, par sécurité, quand on l'active pour ajouter une machine.

0
Heydi58 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 111931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, voilà comment ça se présente au moment où je dois mettre la clé pour me connecter ?

0
Heydi58 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, d'accord.et si elle est en wpa3 je peux faire quoi. Je vérifierai dans la soirée en rentrant, mais il me semble avoir vu un truc comme ça 'wpa' .

0

Bonjour, je précise que je l'utilise sans carte sim, j'ai vu que l'on pouvait le faire, en se connectant à wifi .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, bon après plusieurs essais, j'ai trouvé ce qui n'allait pas, (pff! J'y ait mit le temps !) en fait c'est une lettre dans la clé que je ne mettais pas comme il faut tout bêtement, j'ai confondu un l minuscule avec un i majuscule voilà.

Je m'excuse auprès de ceux qui ont essayé de m'aider pour le temps passé et remercie tout le monde. 

Amicalement.

0