Comment améliorer ma connexion wifi

Kev69740 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à toutes et tous,

Je vais essayer d'être le plus clair possible concernant ma demande.
Je viens d'emmenager dans une vieille maison qui dispose d'un étage.
Je suis équipé d'une prise fibre optique (wifi 7 ) qui se trouve au rdc près de l'entrée.
Mon ordinateur quant à lui est branché à l'étage et j'ai constaté après installation que le débit internet sur celui était très faible voir ridicule.
J'ai donc commandé un répéteur wifi ( wifi 6) via mon fournisseur d'accès et l'ai installé à l'étage.
Voici le problème que je rencontre, quand j'installe le répéteur trop proche de mon ordinateur la connexion ne se fait pas car les voyants du répéteur indiquent que celui est installé trop près du routeur. A l'inverse quand je le branche à une distance suffisante cela n'améliore en aucun cas ma connexion sur mon ordinateur.
La seule autre option qui m'ai été proposée serait de relié mon ordinateur au répéteur via un câble ethernet suffisamment long mais cela serait quelque peu laborieux à installer et je n'ai même pas de garantie que cela fonctionne...
Je m'adresse donc à vous pour avoir quelques conseils, en vous remerciant :)

A voir également:

2 réponses

JY29200 Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour 

Si vous voulez le même débit que le Wi-Fi de la box il faut le mettre en point d’accès:

https://www.art-telecom.fr/comment-installer-un-repeteur-wifi/

0
brupala Messages postés 111948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 422

Salut, 

en fait, si tu ne te sers que du wifi, tu aurais grandement intérêt à couvrir ta maison avec un système wifi mesh en 2026, à part le câblage ethernet qui reste ce qu'il y a de mieux, une maison équipée de wifi mesh est un réel confort au niveau réseau.

En plus les deux se complètent on peut faire un réseau ethernet avec des PA mesh et réciproquement interconnecter des PA en ethernet, on parle alors de backhaul ethernet.

Tout ce qui est répéteurs est d'une autre époque, complexe à utiliser et peu fiable.

Avec 3 PA en mesh, tu peux couper le wifi de ta box et couvrir ta maison à un débit correct proche de celui de la fibre à 1 Gbit/s, si le matériel est correct.

Utiliser le wifi des box c'est bon dans les petits logements studio, T1 ou T2, guère plus.

Bon le principal problème reste le prix, surtout en wifi 7 où ça pique encore vraiment, il mais il faut plutôt comparer ça au prix de revient d'un câblage ethernet d'une maison quand on veut un bon réseau.

0