Usage logiciel FluentCleaner
Résolubrucine Messages postés 24375 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai essayé d'utiliser, selon vos conseils, FluentCleaner sur mon ordinateur équipé de windows 10 famille (et mis régulièrement jour). Au lancement, je reçois le message joint qui m'envoie sur le site de Microsoft où je n'ai pas encore découvert le "package" nécessaire.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci
- Usage logiciel FluentCleaner
- Fluentcleaner - Guide
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit et léger optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
- IA, publicité, télémétrie, bloatwares : ce logiciel gratuit supprime tout le superflu de Windows - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Un "package" est disponible sur GitHub,
https://github.com/builtbybel/FluentCleaner/releases
Window App SDK 2.0.1
mais il ne faut pas se faire trop d'illusion sur ce logiciel :
L'installation n'a pas été possible sur mon ordinateur (en compte local).
Pourquoi pas trop d'illusions ?
Vous avez lu les avis des membres de CCM ?
Extrait :
Mais par défaut, le logiciel ne liste pas tous les logiciels installés mais seulement certains, on ne sait pas sur quels critères, ne fait que cocher leur nettoyage sans dire en quoi il consiste, et a des comportements curieux.
Par exemple un certain nombre d'applications système Windows sont cochées par défaut, advienne que pourra, de même que les Favicons des marque-pages Firefox, on ne voit pas vraiment l'utilité de les supprimer.
En plus, pour le moment tout est en américain, il faut s'y retrouver !
Perso, je préfère les 'bonnes vieilles méthodes'
https://www.malekal.com/nettoyer-windows-10-booster-accelerer-et-faire-de-la-place-disque/
Bonjour,
Pour répondre malgré tout à la question, j'ai fait le cobaye sur ma machine virtuelle Windows 10 25H2 puisque je crois que Windows 10 il y a, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour gagner sa croûte.
Se passe sans problème, il faut d'abord télécharger et installer Windows App SDK sous Requirements (pas de compte Microsoft requis, je n'en ai pas), puis télécharger sous Assets le zip x64, et l'extraire.
Il n'y a pas d'installation, on se contente de cliquer sur Fcleaner.exe.
Si on aime vivre encore plus dangereusement, télécharger au même endroit Extensions.zip, extraire et copier dans le dossier précédent.
https://github.com/builtbybel/FluentCleaner/releases/tag/26.05.15
C'est que tu ne fais pas bien le ménage...
En dehors des bloatwares, je le fais entièrement à la main et je n'ai de mémoire que 2 ou 3 Go.
C'est se donner beaucoup de peine pour pas grand-chose en rappelant que d'un côté certaines entrées sont douteuses et de de l'autre certains logiciels totalement transparents, soit qu'ils ne sont pas dans sa base soit qu'ils sont installés dans une partition qui n'est pas système (mais avec dans tous les cas, ce n'est pas possible autrement, des traces dans la partition système).
Le fichier censure systématiquement tous les fichiers tmp, log et etl, pourquoi pas même si certains ne peuvent pas être supprimés parce que actifs, mais aussi tous les fichiers db ce qui est absurde certains étant indispensables à l'exécution d'un logiciel.