Fluentcleaner
brucine Messages postés 24508 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai téléchargé le logiciel comme vous l'indiquez dans un article. Mon ordinateur me demande d'installer " a compatible Windows App runtime ". J'ai accepté mais ça ne change rien. Je ne sais pas comment faire, j'ai Win 10 pas 11.
Windows / Edge 148.0.0.0
- Fluentcleaner
- Fluentcleaner - Guide
1 réponse
Bonjour,
Encore un pseudo logiciel qui ne sert à rien !
Aucun logiciel de ce type ne permet de faire en sorte que Windows soit plus rapide par la suite, c'est une fumisterie à la limite de l'escroquerie, ils sont juste bons à court ou moyen terme de planter l'ordinateur.
Des outils intégrés comme l’Assistant de stockage (Storage Sense) ou Nettoyage de disque (cleanmgr) offrent les mêmes fonctionnalités, sans installer de logiciel supplémentaire précaire.
Les logiciels de nettoyage de Windows sont-ils efficaces ? - malekal.com
Les logiciels de nettoyage de Windows et les arnaques - malekal.com
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38292547-logiciel-de-nettoyage-pc#p38292561
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38289626-usage-logiciel-fluentcleaner
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38288930-installer-fluentcleaner
Bonjour,
La question n'est pas de savoir si ce type d'utilitaire sert à quelque chose ou pas (la réponse est non) mais on ne peut pas empêcher les gens de l'installer et de mal s'en servir comme des myriades de gens l'ont fait avec Ccleaner.
Il y a évidemment mésusage, mais pas d'escroquerie (il n'y a rien à payer et a priori pas de détournement de données) et autant que je me souvienne, l'utilitaire en question ne fait pas d'alerte, trompeuse ou non, de nature à encourager à acheter un produit payant.
Donc libre à chacun de faire ce qu'il veut.
Cela dit, ma participation en tant que cobaye Windows 10 dans tes liens 5 et 6 montre clairement qu'il y fonctionne sans problème; si ce n'est pas le cas (le Runtime Windows doit être installé avant le logiciel), c'est qu'on a mal procédé ou qu'un logiciel de sécurité ou l'absence de droits administrateur s'y opposent.
Sur les utilitaires douteux, je crois que la dernière version de Ccleaner est payante, mais le "modèle économique" des anciennes est de proposer des options qui ne sont disponibles que dans la version payante, et dont l'intérêt n'est pas non plus avéré.
D'une manière plus large, un certain nombre de "Tweakers" peuvent être utiles et sans grand danger parce que leurs options sont réversibles en mode graphique, mais on peut aussi les tenir (et les discussions qui vont avec) comme inutiles parce que c'est encore un logiciel de plus et qu'on peut faire l'ensemble de ces modifications à la ligne de commande.
D'autres logiciels qui font couler beaucoup d'encre sur ce forum (par exemple les VPN) sont parfaitement inutiles et ont eux aussi parfois des effets secondaires néfastes.
Si on auto-censure toutes les discussions sur ce forum relatives à ces différentes catégories, il ne va pas rester grand-chose.