Problème avec mon imprimante
jeannets Messages postés 28316 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
J'ai depuis quelques temps un souci avec mon imprimante.
Lorsque je la branche sur un des ports USB de mon ordi portable j'ai un message d'erreur comme quoi le périphérique n'est pas reconnu .
Lorsque je vais dans les paramètres il m'indique un échec de la demande de descripteur de périphérique et il met que Windows à arrêté le périphérique car problème ( erreur )
Je n'ai ce souci qu'avec mon imprimante , lorsque je branche un souris ou un disque dur externe je n'ai pas de soucis avec ce port usb
Je suis donc obliger de changer de port usb pour pouvoir imprimer ce qui n'est pas pratique car je suis donc obliger de déplacer l'ordinateur car le fil est trop court.
J'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouver de solutions qui marche pour le moment .
- Problème avec mon imprimante
- Spouleur imprimante - Guide
- Imprimante compatible cartouche action - Forum Imprimante
- Problème imprimante canon voyant orange ✓ - Forum Imprimante
- Imprimante en pause ✓ - Forum Imprimante
- Imprimante temporairement arrêtée ✓ - Forum Imprimante
2 réponses
Bonjour,
Regarder dans le Gestionnaire de périphériques, peut être un pilote en défaut, généralement repéré par un point d'exclamation ou d' interrogation.
Voir aussi si tous les ports sont du même type, 2.0, couleur noire,. ou 3.0... couleur bleue...
Bonjour,
-- Quel fil est trop court..? Le câble USB ou celui pour le 220v..? car il serait souhaitable de faire la distinction des choses pour faire un diagnostic..
-- Quel est ce message d'erreur..? tel qu'il est affiché à l'écran..?
-- débrancher l'ordinateur, l'arrêter totalement... et l'imprimante aussi, par la prise 220 murale, Attendre 5 minutes, puis rebrancher l'imprimante seulement.
-- Il faudrait essayer d'imprimer ou photocopier un document en utilisant uniquement les touches de l'imprimante et pas du tout le PC... Est-ce que l'impression se fait bien..? sans erreur..?
-- quelle est la version de windows..? que dit le "gestionnaire de périphériques", y a-t-il des points jaunes..?
-- Est-ce que cette imprimante fonctionne bien en USB, sur un autre PC...
-- les pilotes pour Souris ou disques externes, ne sont pas les mêmes... il faut peut etre réinstaller le driver USB propre à cette imprimante..??
*** Répondre pour renseigner ces questions serait un PLUS pour apporter une solution.