Decodeur Strong 7404

MIKEUL95 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
valentinbrico Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

Decodeur Strong 7404.

Le cas échéant le son se met par défaut en audio description. Est t il possible après desactivation de conserver en permanence le nouveau choix

A voir également:

4 réponses

MPMP10 Messages postés 47085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 802
 

Bonjour,

Normalement, oui, à partir du moment où vous laissez l'audio description désactivée et si l'appareil n'est pas réinitialisé entre-temps, à partir de là le choix de l'utilisateur devrait rester actif.

https://www.modesdemploi.fr/strong/srt-7404/mode-d-emploi?p=3

Accessoirement :

Sauvegarde base de données

Appuyez sur la touche VERTE pour sauvegarder les données des chaines et

des réglages du terminal sur le périphérique USB. Un fichier “dbase.bin” sera

créé sur le dossier racine du périphérique USB.

Restaurer base données Appuyez sur la touche JAUNE pour restaurer les données préalablement

sauvegardées sur le fichier “dbase.bin” créé sur le dossier racine du périphérique USB.

5.4.4 Réglages Usines

Cette action effacera tous les réglages et toutes les chaines installées. Le terminal redémarrera sur le menu installation. Appuyez sur OK Votre code PIN vous sera demandé avant le « réglage usine ».

https://www.modesdemploi.fr/strong/srt-7404/mode-d-emploi?p=17


0
MIKEUL95 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci pour la réponse 

Comme le décodeur à tendance à bouger je ne le laisse pas en veille. Je l'éteins et je le rallume pour regarder la télé. C'est peut être l'explication. 

0
MPMP10 Messages postés 47085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 802
 

De rien.

Le fait de l'éteindre ou de le mettre en veille ne devrait normalement pas modifier les réglages, sauf erreur.

0
MPMP10 Messages postés 47085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 802
 

Avez-vous essayé de le réinitialiser pour éventuellement tenter de corriger ce bug ? Attention, si un composant est défectueux, la réinitialisation ne règle pas ce type de problème.

0
MPMP10 Messages postés 47085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 802
 

Il est possible de passer le statut de votre question comme étant résolue, si c'est le cas, en cliquant sur le bouton "Résolu" présent juste en dessous de votre question.

Bonne continuation à vous.

0
MIKEUL95 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Lire buger au lieu de bouger 

0
valentinbrico Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Pour compléter ce qui a été dit : sur certains Strong, la mémorisation du profil audio est capricieuse quand on fait une extinction complète (pas veille, mais coupure de courant). C'est différent de la mise en veille classique.

Trois pistes complémentaires :

1) Mettre à jour le firmware si disponible (menu Paramètres > Système > Mise à jour). Des bugs de mémorisation du profil audio ont été corrigés dans plusieurs versions du SRT 7404.

2) Quand vous désactivez l'audiodescription, allez bien jusqu'à valider avec OK et attendez que le menu s'actualise avant d'éteindre. Sur certains Strong la préférence n'est sauvegardée qu'après validation explicite, pas à l'extinction.

3) Si le problème revient sur une chaîne précise (pas toutes), le flux TNT lui-même peut forcer l'audiodescription indépendamment du décodeur. Dans ce cas c'est côté diffuseur, pas le boîtier.

La notice du SRT 7404 est disponible ici si vous voulez vérifier les menus pas à pas : https://www.notice-facile.com/notice/9430/SRT-7404-_F

-1