Lecteur dvd et clés USB, changement de lecteur
jee pee Messages postés 32087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai dû acheter un nouveau lecteur dvd et clés usb. L'ancien ne marche plus.
J'ai pris lecteur dvd qui est censé lire des clés USB. Le vendeur m'a dit que ce modèle Sony était le meilleur compromis.
Il m'a dit que tout dépendait du format de la clé.
La 1ère clé essayée ne passe pas format non supporté".
Je vais essayer d'autres clés, j'en ai beaucoup. Les plus anciennes je pouvais les lire.
Je pense qu'il n'existe pas de modèle de lecteur qui lit lit tous les formats de clés, s'il-vous-plaît ?
J'ai demandé à la personne qui me les a enregistrés, le format, j'attends la réponse.
Tout dépend je pense du volume de stockage d'enregistrement.
J'ai fais enregistré des documentaires pour la plupart, et quelques films.
À quoi sert d'avoir ces clés enregistrées si aucun lecteur ne peut les lire ?
Il ne me prenait pas cher du tout pour ces enregistrements,donc,je ne perds pas grand chose. Des documentaires introuvables a la vente.
Sur planète essentiellement, je pouvais visionner des documentaires sur le paranormal, mais très vite ces docs sont arrêtes de diffusion. Moi je veux bien les acheter,mais bien sûr ces documentaires étaient diffusés avec des années de retard.
Donc quand j'en apprends l'existence ils sont plus vendus.
Le problème avec ces chaînes en options payantes.
C'est bien la télévision française.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'avais tenté de poser cette question déjà mais elle n'est pas en ligne.Donc je recherche les infos su ce lecteur sony.
Cordialement.
fabdameme
Android / Chrome 138.0.0.0
- Lecteur dvd et clés USB, changement de lecteur
- Cle usb non reconnu - Guide
- Lecteur video - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
1 réponse
Bonjour,
Des appareils comme un lecteur DVD ou une TV ne sont pas les plus capables de lire les différents formats de clés USB. La première chose à faire est de regarder dans leur documentation quels sont les formats qu'ils reconnaissent : FAT32, NTFS, exFat.
Ces appareils, quand c'est eux qui formatent un support USB sont même susceptibles d'utiliser un format propriétaire, illisible sur un autre lecteur.
D’abord toutes ces clés USB sont-elles lisibles sur un PC ? Cela permet aussi de vérifier leur type de format.
Voilà la précédente question que tu as posée, elle est bien en ligne : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38281302-lecteur-dvd-et-cles-usb-sony
Quel est la référence exacte du lecteur ? Car pas de SONY Lecteur DVD SR VP, mais des DVPSR760, SR350, SR100 ...
Comme l'indiquait @Brucine, si tes clés sont NTFS elles ne pourront pas être lues. Il suffirait via un pc de transférer les fichiers sur une autre clé ayant un format reconnu par le lecteur DVD.