Pilote qui ne s'installe pas Imprimante HP 4520
brucine Messages postés 24384 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tous,
J'ai un souci depuis 3 jours j'ai la tête qui va exploser :-))
Je suis sur W11
J'ai désactivé Update depuis des mois (car la 24H2 plante à 97% de l'installation après 3h de téléchargement + installe et testé 3 ou 4 fois déjà...)
Bref, j'ai une HP 2520 ENVY qui était déjà sur ce MEME PC tout ok avant !
Mais j'ai nettoyé le DD et maintenant impossible de remettre le "pilote".
- j'ai désinstallé tous les softs HP,
- j'ai supprimé l'imprimante (pilote indispo) dans "parametres imprimantes"
- réinstaller propre le SMART HP qui installe l'imprimante et la trouve
- Elle est bien apparente dans le soft SMART HP avec ses niveaux d'encre, etc...
- Coté réseau elle est OK reconnue partout Box et Soft HP Via Wifi
MAIS
dans les paramètres imprimantes elle est là mais toujours avec "pilote indisponible" !
Donc aucun logiciel ne peut imprimer car ils ne la trouvent pas dans la liste.
(J'ai aussi essayé avec SMART HP et Easy Start HP, idem...)
Elle est là, connectée, visible par un l'appli HP qui donne ses niveaux, etc.. mais la page test ne sort pas même depuis l'appli HP car "pilote introuvable"
Là, mais pas là ?!
Une idée pour mettre ce foutu pilote (par autre moyen que WUpdate qui me plante l'ordi ?)
MERCI à vous :-)
Windows 11 / Chrome 146.0.0.0
- Hp envy 4520
- Hp envy 16 - Accueil - Guide ordinateurs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Pilote hp envy 5540 - Forum Matériel & Système
- Pilote hp envy 5000 - Forum Imprimante
- Pilote hp envy 5530 ✓ - Forum Pilotes (drivers)
4 réponses
Bonjour,
Consulte ce lien pour ton imprimante.
Bonjour,
Pour la version 25H2
Vous pouvez télécharger le fichier ISO de Windows 11
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Quand vous avez le fichier ISO, faites clic droit > Ouvrir avec > Explorateur Windows
Ensuite cliquez sur le fichier setup.exe
Suivez les instructions pour "installer" sans tout effacer, que les crochets qui montrent que vous conservez tout soient bien Ok.
@jeannets StatutContributeur
Pardon, erreur de frappe,
- c'est bien une 4520 HP ENVY (multifonction)
- ordi : Acer de 2024
- j'ai bien Windows 11 dessus
Elle fonctionnait déjà sur ce même ordi mais depuis que j'ai nettoyé le disque en profondeur, je n'ai plus de pilote d'imprimante (alors qu'elle y est "installée")...
@Panth33ra StatutMembre
oui merci je vais voir ton lien et je te dis ça... mais c'est très WindowsUpdate que je veux éviter de relancer. mais je vais fouiller là pour avoir le pilote en "fichier" à mettre manuellement.
Bonjour,
Et hors Microsoft et Easy Start avec le logiciel complet chez HP?
Commencer par faire le ménage en désinstallant l'imprimante et tous ses logiciels.
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/hp-envy-4520-all-in-one-printer-series/model/5447921
Bon, après une "pause mentale" me revoilà :-)
Toujours même souci.
- L'imprimante est bien sur le PC
- Le soft HP la trouve bien et me montre bien ses niveaux d'encre et dit tout ok
- L'imprimante est ok et bien connecté wifi visible partout
>>>> Mon souci reste que dans "parametres imprimantes", elle est en "pilote indisponible"
Du coup, je n'ai pas accès via les softs"word, excel, etc..." aux imprimantes pour imprimer alors qu'elle est bien sur le PC
WindowsUpdate est en plantage déjà avec 24h2. à 97% installation.. (LOL donc pas encore la 25h2)
Impossible de trouver sur le net le simple "fichier driver" à copier/coller dans un répertoire ? (tout le reste y est)
je disjoncte un poil, et pas envi de planter tout le pc pour ça :-(
Une autre idée ?
MERCI à vous :-)
Bonjour,
Il n'y a pas de copier-coller pour les pilotes, ils figurent sur mon lien en <4> et comme dit, pour éviter tout conflit, il faut les installer après avoir désinstallé toutes les saletés HP (HP Smart, services msc correspondants, imprimante elle-même).
Sous réserve d'espace disque suffisant la version Windows 11 n'a rien à y voir; on peut si bug essayer d'installer directement la dernière à partir du fichier ISO (voir en <5>) mais on continuera à échouer si le PC est ancien et ne dispose pas d'un processeur avec le jeu d'instructions appropriés, et ce n'est de toute façon pas cela qui s'oppose à l'installation de l'imprimante.
Bonjour,
dans le titre, tu dis que c'est Imprimante HP 4520
Dans le corps du texte une HP 2520 ENVY
Alors, c'est quoi..?
C'est sans doute le passage en Windows 11 qui ne veut plus de cette imprimante..? et peut etre elle est trop vieille pour Win 11
À mon avis, il faudrait réussir le Windows update avant tout... C'est quoi le PC..??