Réparer un carte SD

Blume55 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58428 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous. Peut on réparer un carte microSD avec un logiciel ou autres methodes? C'est une carte avec de nombreuses vues prises avec une camera Sony.

Grand merci pour votre aide.

Blume 55

3 réponses

fabul Messages postés 42078 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 028

Bonjour,

Une ouate, et de l'alcool, et du frottage, c'est ce que ça prend pour nettoyer les contacts, on en sait pas assez pour aider plus, et les autres actions peuvent être limitées.

0
Blume55 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

Tout d'abord merci pour votre réponse. C'est gentil à vous.

Mais hélàs, j'ai déjà essayé. la carte SD a flashé dans le camescope.

je ne vois pas d'autre solution qu'avec un logiciel de restauration mais lequel?

Merci pour ceux qui peuvent m'aider.

0
bazfile Messages postés 58428 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 245

Bonjour @Blume55 StatutMembre.

Connecter la carte SD a un pc via un lecteur de carte, si elle apparaît il est possible de récupérer les photos avec Photorec (le plus puissant et le plus performant des outils de récupération gratuit) ou RECUVA

Si la carte SD n'apparaît pas dans l'explorateur Windows c'est qu'elle est HS, deux solutions, soit la poubelle, soit faire appel à une société de récupération de données . 

0