$McRebootA5E6DEAA56$.lnk au démarrage: comment le supprimer?

Résolu
LordClair Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LordClair Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon nouvel ordi Lenovo, au démarrage la fenêtre $McRebootA5E6DEAA56$.lnk s'ouvre systématiquement et impossible de supprimer les fichiers...

J'ai fait déjà quelques recherches ici et avec FRST, voilà l'analyse de pixeldrain :

https://pixeldrain.com/u/GhvB2M9d

https://pixeldrain.com/u/ozrLWqQk

Quelqu'un a déjà répondu à cette question en proposant un script à donner à FRST suite à l'analyse, mais ce script a été supprimé par sécurité... Si quelqu'un peut me venir en aide, je vous en remercie !

A voir également:

5 réponses

MisteryBean Messages postés 8967 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 282

Bonjour @LordClair StatutMembre 

Appuie les touches Windows + R

Copie / colle C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup et valides par entrée

Dans le dossier qui s'ouvre , supprimes le raccourci $McRebootA5E6DEAA56$.lnk

Redémarres le PC et vois si c'est OK

2
LordClair Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Effectivement j'ai bien pu retrouver le dossier dans mes programmes, mais impossible de le supprimer, il me demandait les droits d'administrateur pour ça. J'ai essayé de modifier les droits mais force est de constater que je n'ai pas réussi du premier coup (novice dans le domaine, première fois que je fais ça, peur de mal faire.)

J'ai vite abandonné pour tester une autre solution ailleurs, d'où ma présence ici, et votre réponse m'a donné envie de retenter le coup... Et c'est bon, j'ai pu changer les droits administrateur en farfouillant un peu plus dans les options avancées, et supprimer enfin ce fichu fichier ! Il a disparu du Startup, c'était finalement aussi simple que ça !

Merci pour votre réponse :-)

0
brucine Messages postés 24002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 999

Bonjour,

Le même problème que qui?

Ce n'est pas un virus mais un reliquat de programme McAfee ou affidé (Web Advisor...) probablement préinstallé sur le PC.

Désinstaller par le panneau de configuration ou, si cela ne s'y trouve pas ou ne suffit pas, avec l'outil dédié McAffee.

https://www.mcafee.com/support/s/article/000001616?language=fr

0
LordClair Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je pensais répondre à ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38045817-supprimer-mcreboota5e6deaa56-lnk-virus mais il est résolu et fermé, j'ai fait une fausse manipulation en posant ma question...

J'ai déjà désinstallé McAfee depuis le panneau de configuration et utilisé leur outil MCPR, mais rien, mon problème est toujours là.

La question a déjà été posée dans ce forum avec la résolution mais celle-ci a été supprimée. Apparemment il faut utiliser FRST pour ça mais sans le script proposé, je ne peux pas aller plus loin...

Merci pour votre réponse !

0
brucine Messages postés 24002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 999

Je ne suis pas expert de FRST, mais il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour y trouver à la dernière ligne de Registre:

Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\$McRebootA5E6DEAA56$.lnk [2026-03-16]

Si elle n'est pas dans le menu démarrer et que tu ne veux pas mettre les mains dans le cambouis du registre, télécharge Autoruns et vire l'entrée Run correspondante, puis s'il existe encore le fichier lnk à l'emplacement indiqué.

0
LordClair Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 24002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour votre aide, j'ai réussi à retrouver le programme et à le supprimer en modifiant les droits administrateur dont je ne comprenais pas grand-chose !

0
fabul Messages postés 42078 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 975

Bonjour,

Avec RegRun Reanimator ou Autoruns peut être ?

(Gratuits)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206831-alors-vous-voulez-supprimer-les-virus-vous-meme-comment

Vu que ce n'est pas malicieux (Venant de McAfee) avec Reanimator, utiliser (Après analyse Fix Problems > Fix Malware Issses) Filter Set : Display All pour Rechercher pour avec Search...

Ou avec Autoruns lancé en tant qu'Administrateur dans la case Quick Filter

Ou simplement voir et inspecter dans l'onglet Logon

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Merci pour votre aide, j'ai réussi à supprimer le fichier après avoir galéré à modifier les droits administrateur (tout simplement...), mais je me souviendrai de vos propositions si jamais je retombe sur un problème !

0