OU se cachent les e-mail de SFR..?

jeannets Messages postés 28441 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur -  
jeannets Messages postés 28441 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour

Je reçois mes emails avec Thunderbird, plusieurs comptes et Fai, et ça fonctionne.

Cependant il en manque parfois un ou deux qui ont été déviés vers les "indésirables"

et je voudrais les voir...En allant sur la boite du webmail SFR ou "Redbysfr" et je n'arrive pas à les retrouver... ou sont-ils donc..??

Voila ce que je voudrais bien comprendre...??

Normalement, je devrais aussi y trouver les emails entrant, des 10 derniers jours..?

Merci d'avance

3 réponses

blux Messages postés 19345 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 445

Salut,

IMAP ou POP ?

L'option "laisser les messages sur le serveur" est-elle validée ?

0
jeannets Messages postés 28441 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 579

OK, merci de ta participation...

Alors, j'ai des deux, Imap et POP sur les comptes, mais SFR, c'est POP.

Pour"L'option "laisser les messages sur le serveur" c'est pas que simple, sur mon PC récent avec Win 11 j'ai thunderbird 148.0.1 et aussi cette option de 14 jours...

Alors que sur mon ancien PC, toujours très actif, en win 7 , c'est une version 115.18, comme FireFox ESR et cette option n'y existe pas... je crois bien que c'est ça l'explication.?  Ou alors, la manip est différente..?

0
blux Messages postés 19345 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 445

Je n'utilise plus TB depuis bien longtemps, donc je ne sais pas où peut être ce paramètre, si c'est bien celui-ci.

Mais le protocole POP supprime par défaut les messages du serveur après qu'ils aient été récupérés.

0
brucine Messages postés 23855 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 965 > blux Messages postés 19345 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

Pas forcément, dans certains logiciels on a le choix de laisser les messages en POP sur le serveur et même d'en choisir une durée, mais a priori dans Thunderbird non.

Ces messages, s'ils n'ont pas été interceptés par le filtre spam de l'opérateur et auquel cas ils se trouveraient dans le dossier indésirables du Webmail, sont donc dans le dossier indésirables de Thunderbird sauf s'ils en ont été supprimés manuellement ou par un filtre qui les bascule automatiquement vers la corbeille.

0
jeannets Messages postés 28441 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 579

OK, merci de vos précisions...

je crois avoir débusqué le coupable... Ce compte là seulement était mal parametré, mi figue mi raisin,  intitulé en tête en iMAP et dans le reste en POP, le port 995 par ex et les serveurs POP et SMTP...!!! et il doit y avoir longtemps,  j'ai corrigé puis supprimé ce compte, je vais voir ce que ça donne.?

Sinon, l'option existe bien, de garder les messages quelques temps, sauf pour les comptes en iMAP. même sur l'ancienne version.

C'est un devis, arrivé sur un PC et pas sur l'ancien, qui a attiré mon attention.

0