Cyrus imapd : Impossible pour postfix de livrer un message

Fermé
Shielded Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Shielded Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Je cherche à tester l'application de messagerie cyrus. Pour cela je veux procéder de la manière suivante:

• Installer Cyrus IMAPd en mode unifié (monoserveur)

• Sur 2 serveurs Ubuntu 22.04

• Tester l’échange de mails entre eux

• Configurer un client mail

• Tester le fonctionnement des Sieve

De ce fait, j'a installé l'application cyrus en mode unify (monoserveur ) sur ubuntu 22.04 et créé des mailbox pr l'échange de mails depuis Thunderbird. J'ai configuré le client de messagerie pour les échanges de messages et réception de message depuis et vers le même mailbox mais ça ne marche pas.

J'ai comme erreur :

"connect to mail.unify.local[/run/cyrus/socket/lmtp]: No such file or directory"

Il me semble que Postfix essaie de se connecter au socket LMTP mais ne le trouve pa. J'ai essayer de regler ça en corrigeant les permissions, la config /etc/cyrus/main.cf mais le probleme demeure.

Si quelqu'un a une idée merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

MPMP10 Messages postés 46697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 613

Bonjour,

Il faudrait patienter sur la première demande et de plus, il serait préférable de dire bonjour, les réponses sont données par des bénévoles ici sur le forum CCM, merci d'avance.

Forum CCM - Charte - Respect d'autrui

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38276674-cyrus-echec-d-envoi-de-mails-erreur-no-such-file-or-direct

Doublon.

0
Shielded Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je pensais que ma 1re demande était dans le mauvais canal du forum.

Javais rédigé ailleurs et fait un copier-coller, raison pr laquelle j'ai oublier le bonjour. Mais c'est noté

Merci.

Cordialement,

-1