Pilote Brother discontinué prise deux

Bergerpp Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86975 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Avez vous une idée pour mettre à jour mon imprimante laser Brother MFC-7220 sur Windows 11. Cette imprimante est discontinué meme si elle imprime encore tres bien, mais le dernier pilote de Brother ne fonctionne que sur Windows 10. Et il me reste 2 Toner TN-350 et un autre tambour flambant neuf....

Merci pour les astuces de pro, ce serait appréciés.;)

P.B.

4 réponses

MPMP10 Messages postés 46964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 744

0
kaneagle Messages postés 86975 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 663

Bonjour,

Essaie celui de windows 7 --> MFC-7220 
Ca pourrait peut-être fonctionné ?

Avant de procéder à l'nstallation du pilote:

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Fais clic droit sur le pilote --> MFC-7220-inst-win7-A2.EXE
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "MFC-7220-inst-win7-A2\"

Déconnecte le câble usb du pc
Allume l'imprimante
Va dans le dossier du pilote dézippé --> MFC-7220-inst-win7-A2
Dossier --> mflpro
Dossier --> MFC-7220
1- Clic droit sur --> Setup.exe
2- Sélectionne --> Résoudre les problèmes de compatibilité
Suis les instructions.

0
Bergerpp Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour MPMP10,

Merci pour votre aide. Oui, c'est ce que je dis dans mon courriel, il n'y a plus de pilote sur Windows 11.J'ai communiqué il y a quelques semaine avec le support Brothers, et ils m'ont carrément envoyé promener. La réponse a été: Il n'y a plus de pilote pour votre MFC-7220 sous windows 11. Un point c'est tout. Je n'acheterai plus jamais ce des produits Brothers. Dommage cette imprimante multi-fonctions allait très bien, et va encore très bien, mais je ne peux plus imprimer....;( Merci pour votre aide.

Pour Kaneagle,

Si j'essaie sur Windows 7 est ce que cela va déranger mon Windows 11. A noter que je ne suis pas un chrack en informatique. Merci pour votre aide.

0
brucine Messages postés 24181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 025

Bonjour,

C'est un modèle qui sauf erreur de ma part date de la fin des années 2000, le même problème va exister dans les autres marques où si on a de la chance, mais pas toujours, le pilote Windows 7 ou 10 est compatible.
J'ai une Epson qui doit dater de mi 2010 où le pilote d'imprimante continue à fonctionner Windows 11 mais plus le logiciel de numérisation, j'en ai trouvé un d'une autre marque qui fonctionne.
J'avais jusqu'à récemment de mémoire une Brother HL-2375 qui a rendu l'âme (même pas vraiment, usure des entraînements, pas rentable à changer) au bout de 8-10 ans de service, mais qui continuait à fonctionner sans problème sous Windows 11.

0
kaneagle Messages postés 86975 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 663

est ce que cela va déranger mon Windows 11

Non.

0