Probleme creation pont reseau
brupala Messages postés 111148 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
pourquoi quand je creer un pont réseau entre 2 cartes reseau windows 10 crée une troisieme carte resau au lieu du pont
merci
2 réponses
-
Bonjour
On ne sait pas quoi a été fait ni comment. Il faut suivre un tutoriel ou revoir les étapes qui auraient pu échapper, ce n'est pas toujours simple comme dit ce tutoriel:
https://fr.office-windows.com/?p=13783
Et on trouve un peu tout sur internet sous le nom "pont"
Microsoft parle de "créer un pont" sur "une seule carte" par exemple: il faut donc "décrire" des matériels comme une ou des cartes physiques pour commencer. S'agit-il d'une "commande" comme netsh ou d'un "kit matériel" comme on trouve ailleurs?
https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-server/administration/windows-commands/netsh-bridge
-
Salut,
Oui, c'est normal, en fait, en faisant un pont entre 2 interfaces, elles ne participent plus au routage IP et ne se servent plus de leurs adresses ip, c'est le pont qui en prend une des deux et qui participe au routage ip à leur place.