Diaporama de fond d'écran qui se met tout seul sur photo

manou13.02 Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis confrontée à un problème avec le diaporama de Windows.

Au début je ne savais pas trop pourquoi ça arrivait, mais maintenant j'ai trouvé; il change lorsque je change de bureau.

Le diaporama se remet sur une image à moi, toujours la même.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Windows / Chrome 145.0.0.0

1 réponse

Panth33ra Messages postés 22826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 109

Bonsoir,

Pour résoudre ce problème, désactive le diaporama dans les paramètres d'arrière-plan de Windows en sélectionnant Disabled ou Paused pour les deux scénarios (sur batterie et secteur).

0
manou13.02 Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonsoir,

Comment je dois faire ça svp ?

Je n'ai pas une grande connaissance en informatique, je me débrouille juste un peu.

0
Panth33ra Messages postés 22826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 109 > manou13.02 Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Pour désactiver le diaporama sur l'écran de verrouillage de Windows 11, rends-toi dans Paramètres > Personnalisation > Écran de verrouillage et choisis Windows Spotlight ou Image dans le menu déroulant.

0
brucine Messages postés 23655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 921 > Panth33ra Messages postés 22826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai du mal à suivre la discussion, si j'ai bien compris il ne s'agit pas de désactiver le diaporama sur le fond d'écran ou l'écran de verrouillage, on ne sait pas trop, mais de faire qu'il affiche bien un diaporama personnalisé et non pas une photo unique.

Dans les deux cas, il faut choisir diaporama et bien sûr indiquer un dossier qui contient plusieurs photos, si par contre on le veut aléatoire on choisit Windows à la une.

https://lecrabeinfo.net/tutoriels/changer-le-fond-decran-sur-windows-11/

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5095.htm

0
manou13.02 Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38 > brucine Messages postés 23655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Il s'agit de mon fond d'écran de bureau. 

J'active le diaporama dans les paramètres/personnalisation/arrière-plan. 

Cela fonctionne, mais dès que je change de bureau, le diaporama est remplacé par "image" (il met l'une des miennes), j'ai beau le remettre, cela se change tout seul à chaque fois et ça me remet toujours la même image.

0
manou13.02 Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38 > Panth33ra Messages postés 22826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas cela. 

IL s'agit de mon fond d'écran qui ne reste pas en mode diaporama. Je sais mettre le diaporama, mais dès que je change de bureau virtuel, il se remet en mode "photo"

0