Transformer texte en nombre en Excel
Résolu
CANDICAR
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
cousinhub29 Messages postés 1093 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cousinhub29 Messages postés 1093 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
https://www.swisstransfer.com/d/62ddca9b-08df-48f6-983b-6bcddc576c47
Windows / Chrome 145.0.0.0
Bonjour,
Comment changer le texte en colonne G pour que je puisse faire des calculs= j'ai essayé avec les explications sur le net mais je n'y arrives pas.
Merci pour votre aide
Jan
A voir également:
- Transformer texte en nombre en Excel
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
Bonjour,
Autre solution:
Dans cellule M4 mettre la formule =1*G4 :G32 et clic Enter,
puis sélectionner M4 :M32 clic Copier puis sélectionner G4 :G32 et clic Coller des valeurs
Bonjour,
D'une manière plus générale, on peut se demander pourquoi il y a un point au lieu d'une virgule, option Excel délibérée des décimales, version Excel étrangère, import à partir d'une base de données via CSV ou pas où on n'a pas pu ou voulu convertir le point à la volée?
Bonjour,
Effectivement, ces données proviennent la plupart du temps d'import de données au format "US".
Si l'idéal est d'importer via Power Query, la fonction "Convertir" permet également de le faire très rapidement.
Dans l'exemple en téléchargement, il suffit de sélectionner la colonne G, Ruban "Données", "Convertir".
Passer les 2 premières étapes, et à la 3 ème, sélectionner "Avancé" (afin de convertir en nombre), puis sélectionner la 2ème option pour le séparateur décimal (ici, le point)
Bonne journée