Calcule de donné sur plusieurs champs
danielc0 Messages postés 2121 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai besoin de faire une recherche de donnée qui fera la somme de 3 colonne différente.
C/E/G sont les sommes rechercher
D/F/H sont les variantes
J à DC sont où les données doivent se retrouvé. J'espère de tout cœur que mon explication est assez claire.
Je remercie ceux qui pourrons m'aider car je ne trouve pas quel formule utiliser.
Voici lien pour document. https://we.tl/t-ZNL9UXMXNL
- Calcule de donné sur plusieurs champs
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Texte de don d'héritage ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide ✓ - Forum Excel
- Installer calculatrice sur mon portable - Télécharger - Calcul & Conversion
4 réponses
Bonjour,
Si j'ai bien compris, on recherche dans chaque ligne le nombre correspondant à la référence à partir de J1 et la même référence ne peut pas exister deux fois dans la même ligne.
Comme je suis fainéant j'ai commencé en Q et 24 parce que facile à vérifier.
=SIERREUR(INDEX($C3:$H3; EQUIV(Q$1;$C3:$H3; 0)-1);0)
EQUIV me rend la position de ce qui est en Q1 dans la même ligne C:H à partir de C: moins un puisque je sais le nombre être à gauche de celle correspondant à Q1.
INDEX me rend le contenu de la cellule correspondant à cette position.
Bien sûr à tirer ensuite à gauche, à droite et vers le bas.