Calcule de donné sur plusieurs champs

Blondy485 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
danielc0 Messages postés 2121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

J'ai besoin de faire une recherche de donnée qui fera la somme de 3 colonne différente.

C/E/G sont les sommes rechercher

D/F/H sont les variantes

J à DC sont où les données doivent se retrouvé. J'espère de tout cœur que mon explication est assez claire.

Je remercie ceux qui pourrons m'aider car je ne trouve pas quel formule utiliser.

Voici lien pour document.   https://we.tl/t-ZNL9UXMXNL 

4 réponses

brucine Messages postés 23927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 984

Bonjour,

Si j'ai bien compris, on recherche dans chaque ligne le nombre correspondant à la référence à partir de J1 et la même référence ne peut pas exister deux fois dans la même ligne.

Comme je suis fainéant j'ai commencé en Q et 24 parce que facile à vérifier.

=SIERREUR(INDEX($C3:$H3; EQUIV(Q$1;$C3:$H3; 0)-1);0)

EQUIV me rend la position de ce qui est en Q1 dans la même ligne C:H à partir de C: moins un puisque je sais le nombre être à gauche de celle correspondant à Q1.

INDEX me rend le contenu de la cellule correspondant à cette position.

Bien sûr à tirer ensuite à gauche, à droite et vers le bas.

0
PHILOU10120 Messages postés 6461 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   830

Bonjour

Votre fichier modifié si j'ai bien compris votre demande

https://we.tl/t-jxdkDvXlWT

0
danielc0 Messages postés 2121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   262

Bonjour,

En J3, à recopier vers le bas et la droite :

=((J$1=$D3)*$C3)+((J$1=$F3)*$E3)+((J$1=$H3)*$G3)

Format des cellules :

0;0;

Daniel

0
danielc0 Messages postés 2121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   262

Bonjour,

Pour le fun, formule unique en J3 (Excel 2024 et postérieures) :

=EXCLURE(REDUCE("";I3:I29;LAMBDA(x;y;ASSEMB.V(x;RECHERCHEX(J1:DC1;DECALER(y;;-5;;5);DECALER(y;;-6;;5);""))));1)

0