Erreur mise à jour Services Google Play Android (Samsung)
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous sollicite car j'ai un problème sur mon téléphone pro (Samsung A20e, acheté reconditionné il y a quelques mois).
Suite à un bug de réseau pendant la tempête jeudi matin, j'ai eu un souci de mise à jour des services Google Play sur mon téléphone, impossible d'utiliser Gmail et Google Agenda, car cela m'indique des erreurs de synchronisation (voir photo en PJ).
C'est très contraignant car c'est mon téléphone pro, je ne peux plus envoyer ni recevoir de mails, et mon agenda Google étant connecté à Calendly (plateforme de prise de RDV en ligne), c'est embêtant lorsque je veux bloquer des créneaux pour mes patients manuellement depuis mon tel (vu que ça se synchronise pas, je peux me retrouver avec 2 RDV en même temps par ex...)
J'ai déjà passé plus de 3h à faire différentes manipulations, mais rien n'a changé; voici la liste de ce que j'ai fait:
- redémarrer mon téléphone,
- tester avec plusieurs Wi-Fi différents (4 en tout!),
- L'heure et la date sont correctes,
- Pas de problème de stockage faible, plein de place sur mon tel,
- MAJ manuelle Services Google Play et Play Store,
- Logiciel Android à jour,
- Vider le cache et les données de Google Play Services + redémarrage tel,
- Désinstaller les MAJ Services Google Play + redémarrage tel, puis réinstallation de la dernière MAJ,
- Supprimer et rajouter mon compte Google,
- Vérifier les autorisations et l'optimisation de la batterie.
- Ré-installer les services Google Play à partir d'un lien APK (site APK mirror: https://www.apkmirror.com/apk/google-inc/google-play-services/google-play-services-26-04-38-release/google-play-services-26-04-38-150400-867839860-android-apk-download/ via ce lien), et message d'erreur aussi (App installation Failed, the new package has an older version code than the currently installed package).
Et il y a tellement de liens et de signatures etc... que je ne sais pas quoi choisir, je ne m'y connais pas assez ^^'
J'ai tout fait, rien n'a fonctionné, le message d'erreur persiste.
Avez-vous une autre solution à me recommander SVP ou un autre fichier APK à DL ?
Sinon, j'imagine que c'est réinitialiser totalement le téléphone?
Merci d'avance de vos réponses et bon week-end!
Nadège
- Erreur mise à jour Services Google Play Android (Samsung)
- Mise a jour google chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Google maps satellite - Guide
- À quoi sert google drive sur android - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo