Adapteur de manette PS2 pour PC

RaphNew Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  

Bonjour, dans l'optique ici d'améliorer mon expérience sur RomStation, plutôt que de m'acheter une manette actuelle, j'ai tenté de recycler des manettes PS2 (celle de base et une Mad Catz) pour les utiliser à cette fin.

Il fallait donc l'adapteur nécessaire pour connecter le gamepad en USB. En regardant ici ou là, j'ai pu tomber par exemple sur cet exemplaire sur Amazon et sur d'autres modèles superficiellement très similaires sur d'autres plateformes (où j'ai opté finalement pour AliExpress, peut-être à mes périls).

En voulant configurer la manette sur le « contrôleur de jeu Windows » (chose que je n'ai jamais fait jusqu'ici), je tombe sur le drôle de résultat ci-dessous. De ce que je comprends, j'ai l'impression que tous les boutons sont allumés et que l'axe du joystick (illustré par la croix) est complètement figé, comme-ci il y avait un signal incohérent en continu.

Ainsi, je me demandais simplement s'il y avait d'autres manips à réaliser (je ne comprends pas bien les consignes de l'étalonnage proposé) ou si c'est l'adapteur qui est cheap.

A voir également: