Tv tucson bloqué sur M6
NassimTech Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
- J'ai une télévision tucson réf TL1904B12/2 la télécommande a été perdu et la télévision est bloquée sur M6. J'ai acheté une télécommande universel grundig et je n arrive pas à la programmer malgré un tutoriel sur YouTube mais l'emballage à été ouvert au cuter en bas je m'en suis aperçu en rentrant chez moi. Je ne sais pas si ça vient d'un défaut de la télécommande ou pas du tout compatible. Merci de vos réponses
Android / Chrome 144.0.0.0
- Tv tucson bloqué sur M6
- Code puk bloqué - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
2 réponses
Bonjour,
On trouve ce téléviseur disponible à la vente avec sa télécommande d'origine pour 15 euros sur un site très connu !
Je n'ai pas trouvé le mode d'emploi de ce téléviseur.
Donc, reste à voir si des boutons sont présents sur le téléviseur en question permettant de procéder au changement de chaîne.
TV Tucson bloquée sur M6
Voir aussi en débranchant la prise secteur.
Pour ce qui est de la télécommande, voir ici.
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/grundig
Après, il serait préférable de, vous procurez une télécommande avec les mêmes fonctionnalités, les télécommandes universelles ne permettent pas de faire la recherche des chaines ou aussi de pouvoir intervertir sur les différents réglages du téléviseur.
Télécommande de remplacement pour TUCSON TL1904B12
Bonjour,
Pour compléter la réponse déjà donnée :
Sur les téléviseurs Tucson de cette génération, les télécommandes universelles fonctionnent rarement de façon complète. Même lorsqu’un code est reconnu, seules les fonctions de base (Power, Volume) répondent, et il est souvent impossible de changer de chaîne ou d’accéder au menu.
Si la TV est bloquée sur M6, il y a 3 points à vérifier :
01- Vérifier s’il existe des boutons physiques sur le téléviseur (souvent sur le côté ou à l’arrière). Sur certains modèles, ils permettent de changer de chaîne sans télécommande.
02- Débrancher complètement la TV du secteur pendant 2 à 3 minutes, puis la rebrancher. Cela peut parfois débloquer l’état actuel.
03- Concernant la télécommande Grundig : si l’emballage était déjà ouvert, il est possible qu’elle soit défectueuse, mais même en parfait état, la compatibilité avec Tucson reste très limitée.
Dans la majorité des cas, une télécommande de remplacement spécifique au modèle est malheureusement la seule solution fiable.
Bon courage, ce genre de TV n’est pas toujours simple à dépanner sans la télécommande d’origine.