Télévision 43 pouces

brunoarrakeen Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis dépassé j ai un excellent plasma Panasonic de plus de 20 ans mais j aimerait changer pour avoir plus grand et la je ne comprends pas la différence de prix entre Tcl que je connaissais pas avant aujourd'hui et Sony.

Je souhaite acheter en magasin pour la garantie je le méfie d amazone pourtant les seuls à vendre du Panasonic 

Si vous pouvez m aider

D avance merci

Linux / Edge 144.0.3719.91

2 réponses

Pierr10 Messages postés 14229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 626

Bonjour,

Il est difficile de savoir d'où vient la différence de prix. Ça peut être au niveau de la connectique, ou des composants (qualité du son).

Le mieux est de faire ce que vous avez prévu : vous rendre dans un magasin et juger vous-même de la qualité. Vous trouverez aussi des vendeurs capables de vous donner des conseils (ils ne vous conseilleront pas forcément le plus cher).

Dans les magasins, prenez garde à 2 choses :

• La luminosité des écrans est souvent au maximum pour donner une image plus flatteuse.
  • Les écrans de taille moyenne (43") semblent tout petits car ils sont dans un espace bien plus vaste qu'un appartement.

1
brucine Messages postés 23998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 826

Bonjour,

D'une manière générale et même si par impossible deux modèles étaient strictement identiques, celui qui est made in China sera toujours moins cher parce que produit à un volume plus important et à des conditions sociales plus faibles.

On peut en effet essayer de se rendre compte dans le magasin mais où il va y avoir tellement de téléviseurs et un recul et une luminosité particulières qui feront que les différences ne seront pas forcément flagrantes.

Une raison patente de différence de prix et qui est recevable est seulement 50 Hz pour les téléviseurs d'entrée de gamme contre 100 Hz pour les autres.

Sur le reste, technologie de dalle, 4K, système android au lieu de propriétaire qui permet d'installer ses propres applications mais restant en nombre limité..., je reste dubitatif sur des écrans de cette taille relativement faible sans oublier qu'une qualité d'image supérieure est liée à la diffusion (de mémoire elle est supérieure pour certaines applications de streaming que pour la TNT) et qu'un certain nombre de sujets (certaines séries voire même matchs sportifs) ne vont pas forcément nécessiter une plus grande qualité d'image.

0
brucine Messages postés 23998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 826

Bonjour,

Le marché chinois nous envahit, toujours avec du très bas de gamme dans certains domaines, moins dans certains (par exemple voitures).

Celui de la télé est aussi rapporté comme en nette progression avec un "bon" rapport qualité-prix.

Il y a des critères plus ou moins objectifs (pour Smart TV système embarqué et possibilité d'applications, type et qualité d'écran et sa fréquence de rafraîchissement...).

Le "No Name" est forcément toujours moins cher que la "marque" (coûts de publicité, de notoriété..., il n'y a pas que Sony), la durabilité est parfois mise en cause (composants moins chers qui seraient moins fiables) mais de nos jours un téléviseur est techniquement obsolète au bout de guère plus de 5 ans; quand on souhaite garder plus longtemps ou que la différence de prix est sensible, à chacun de jouer à la loterie.

0