Bluetooth ne détecte aucun appareil
ReliableBird29 Messages postés 156 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous,
je me dirige vers vous car j'ai un problème avec le Bluetooth de mon PC. Impossible de détecté quoi que ce soit dans l'ajout un périphérique type manette, casque etc... J'ai tout essayé et rien..
J'ai vu dans le gestionnaire de périphérique que j'ai un "Generic Bluetooth Adapter". J'ai vu quelques posts à droite à gauche que c'était suggéré de le supprimé et d'installation directement un driver de la carte mère que l'on a. Chose faite mais le problème est que quand je lance l'installation, je vois bien l'installation du driver puis il disparait, aucun signal pour me précisé que c'est installé correctement ou pas. Je redémarre le PC puis, le retour du "Generic Bluetooth Adapter".
Je me dis peut être que c'est le nom officiel du driver mais quand je désinstalle cet adapter puis je redémarre le pc, ça revient.. Je comprends que Windows force l'installation de ce driver au redémarrage..
J'ai redémarré tout ce qui était en rapport avec le bluetooth dans services.msc. Bien entendu, j'ai bien rendu en jumelage ce que je voulais connecté.
Je ne sais vraiment pas quoi faire actuellement.
Carte mère : B650 Aorus Elite AX et je suis sous Windows 11 à jour.
Merci à la personne qui trouvera le problème car c'est vraiment lourd le fais de ne pas pouvoir connecté de manette ou d'écouteur en BT..
- Bluetooth ne détecte aucun appareil
- Appareil électrique - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Clé usb non detecté - Guide
- Pourquoi mon téléphone ne détecte pas mon casque bluetooth ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Casque bluetooth impossible a détecter ! - Forum Casque et écouteurs
2 réponses
Bonjour,
Il existe des applications utilitaires à installer sur Smartphone, comme "Bluetooth Pair Finder" ou Bluetooth scanner detector et bien d'autres, sur Google play ou store, qui aide bien à visualiser ce qui emet un signal... ou non ou ce qui est appairé, et ce qui ne l'est pas...
C'est déja une bonne information, car dans ce domaine, on ne voit rien sans un peu d'outillage ou d'utilitaires..
Il faut aussi bien comprendre l'existance des versions de BT... savoir laquelle est l'objet de la recherche... et aussi que toutes les versions ne sont pas forcément compatibles entre elles... ce qui marche avec l'un, ne marche pas obligatoirement avec l'autre...
Il faut aussi savoir que bien souvent le nombre de périphérique BT en ligne est limité... Voir dans les paramétrages...Par ex. mon téléphone est limité à trois... Donc si je veux faire marcher autre chose, il faut en retirer un... ou alors augmenter le nombre de connexions autorisés...
Plus il y a plus ça consomme et ou ralenti... il faut choisir.
Voila, ça devrait t'aider à avancer un peu..
Bonjour,
D'après votre description, le cœur du problème est que Windows utilise automatiquement son pilote « Adaptateur Bluetooth générique » intégré, qui écrase le pilote officiel de votre carte mère que vous avez installé manuellement. L'idée centrale pour résoudre ce problème est la suivante : désinstaller complètement le pilote actuel → empêcher les mises à jour automatiques de Windows → installer le pilote correct.
Première étape : Désinstaller complètement le périphérique Bluetooth et son pilote. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Trouvez et développez la catégorie « Bluetooth ». Faites un clic droit sur « Adaptateur Bluetooth générique » ou sur tous les autres périphériques liés au Bluetooth (il peut y en avoir plusieurs), puis sélectionnez « Désinstaller le périphérique ». L'étape clé : dans la boîte de dialogue qui apparaît, cochez impérativement la case « Supprimer le pilote pour ce périphérique », puis cliquez sur « Désinstaller ».
Deuxième étape : Désactiver la mise à jour automatique des pilotes Windows. Faites un clic droit sur le bouton Démarrer → Système → À propos de → Paramètres système avancés. Sous l'onglet « Matériel », cliquez sur « Paramètres d'installation de périphériques ». Sélectionnez « Non (vos périphériques peuvent ne pas fonctionner comme prévu) », puis enregistrez les modifications. Il est impératif de redémarrer l'ordinateur après cela.
Troisième étape : Télécharger le pilote depuis le site Web officiel de la carte mère. Pour votre carte mère, assurez-vous de télécharger le pilote « AMD Bluetooth » depuis le site Web de Gigabyte, et non la version générique d'AMD ou de Windows Update.
Une fois que la fonction Bluetooth fonctionne normalement, il est recommandé de remettre la stratégie « Windows Update n'inclut pas les pilotes » que vous avez désactivée dans la deuxième étape à « Non configuré » ou « Désactivé », afin de recevoir les mises à jour de sécurité pour d'autres matériels à l'avenir.
Suggestion personnelle, j'espère que cela vous sera utile.