Problème connexion Google sur smartphone
Kori-Kori Messages postés 2265 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous écris car j'ai un gros souci.
Mon père a acheté un smartphone Samsung Galaxy A13. Le problème est qu'il est impossible de se connecter à Google (GMail, Play Store, etc). Lorsque l'on demande le mot de passe, rien ne se passe, on est invité à re-saisir le mot de passe à chaque fois. Alors que depuis l'ordinateur, on arrive à se connecter avec le mot de passe Google.
On a essayé de changer de mot de passe mais il faut scanner un QR-code pour cela et le téléphone n'a pas d'application QR-code (et bien sûr on ne peut pas l'installer vu qu'on n'a pas accès à Play Store.
Du coup je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe et ce qu'il faut faire.
Merci d'avance à qui pourra m'aider
Windows / Chrome 143.0.0.0
- Problème connexion Google sur smartphone
- Gmail connexion - Guide
- Google maps satellite - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Dns google - Guide
- Créer un compte google - Guide
13 réponses
Bonjour,
Tout d'abord, vérifiez si vous êtes bien connecté au réseau internet. Si vous utilisez le réseau mobile, essayez de passer par le réseau WiFi.
Si vous êtes encore sur l'écran de bienvenue, qui s'affiche lors de la première mise en route du téléphone, ignorez la connexion au compte Google pour l'instant et finalisez la configuration.
Allez ensuite dans Paramètres > Mise à jour logicielle et installez les mises à jour disponibles. Si le téléphone est à jour, redémarrez-le.
Essayez maintenant de vous connecter en allant dans Paramètres > Google.
Bonjour,
Smartphone neuf ou d'occasion ? Un autre compte avec un autre mot de passe est peut-être déjà en place.
Voir dans paramètres, Comptes et sauvegarde, Gestion des comptes...
Ou dans paramètres, Google...
Merci bien à vous pour vos réponses mais rien n'y fait.. Je suis bien connecté au wi-fi. Pour information il s'agit d'un téléphone neuf.
Pardon d'insister,
Merci de répondre clairement, êtes vous passé par paramètres, comptes et sauvegarde, gestion des comptes, + Ajouter un compte ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOui je suis bien allé dans Paramètres, Compte et sauvegarde, Gestion des comptes, et ajouter un compte. J'ai cliqué sur "Google" et à ce moment là ils est écrit "Confirmer votre identité" en grand, puis dessous "Entrez votre de mot de passe actuel". Lorsque je saisi le mot de passe et que j'appuie sur "Continuer" un message "Veuillez réessayer" s'affiche puis je suis invité à ressaisir mon mot de passe, et cela en boucle...
Précision : je suis également allé dans "Paramètres", "Google" et le problème est exactement le même.
Pour information, il s'agit d'un téléphone reconditionné, mais je ne pense pas que le problème vienne de là, mais peut-être est-ce le cas...
Comme le dit HelpiOS (bonjour) avez vous bien fait toutes les mises à jour, système et applications ?
Si vous cliquez sur l'icône Gmail ; en haut à droite voyez vous des initiales ou une photo (cela voudrait dire qu'un compte est présent) ?
Vous pouvez aussi voir le vendeur, garantie...
Oui je suis bien allé sur les mises à jour, il est indiqué qu'il n'y a aucune mise à jour à effectuer.
Ce que je trouve un peu bizarre, c'est que lorsque je vais dans Paramètres, Compte et sauvegarde, Gestion des comptes, et ajouter un compte, et que je clique sur "Google", on me demande directement le mot de passe et pas d'identifiant au préalable... Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Tout plaide, s'agissant d'un téléphone "reconditionné" pour que le téléphone et en particulier son compte Google n'ait pas été réinitialisé.
Le téléphone est inutilisable si l'ancien identifiant Google n'est pas communiqué, retour au vendeur pour remboursement (et en choisir un autre parce que visiblement peu scrupuleux).
Bonjour à tous,
Je rejoins les réponses de brucine et Kori-Kori. Il semblerait que le compte de l'ancien propriétaire n'a pas été déconnecté avant la réinitialisation du téléphone, ce qui cause ce blocage.
Le vendeur pourra simplement dissocier son compte Google du téléphone pour le débloquer. Sinon, il faudra le retourner et demander un remboursement.
Merci brucine et Kori-Kor pour vos réponses.
La question que je me posais est de savoir si le fait de faire une réinitialisation usine du téléphone pourrait résoudre le problème....
Merci d'avance pour vos réponses.