Manque de fonctionnaltes Clavier samsung

Diatodomi Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 14202 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis la Mise à jour du clavier samsung janvier 2026, je n’ai plus le menu en haut du clavier pour  "mettre en gras" "italique" ’, "souligner’, etc...

Ma tablette est galaxy 11 achetée début 2023

C’est très très gênant de ne plus avoir ces fonctions pour rédiger un texte...

Je ne comprends pas pourquoi cette disparition et comme résoudre ce problème ?

Ou bien est-ce volontaire de la part de Samsung de supprimer ces fonctions?

Merci beaucoup pour vos retours

Edit : Ma tablette est une galaxy A version Android 11 ( et non pas une galaxy 11 sortie en 2025)​​​​​​​
Android / Chrome 144.0.0.0

A voir également:

4 réponses

BoBot Messages postés 6476 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   415

Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
La suppression de certaines fonctionnalités du clavier Samsung après une mise à jour peut se produire pour diverses raisons, cela peut être un bug ou une suppression volontaire de ces fonctionnalités. Cependant, Samsung n'a rien mentionné officiellement à propos de la suppression des ces options d'édition de texte.

Pour résoudre ce problème, essaye de vider le cache du clavier Samsung. Pour cela, va dans "Paramètres" > "Applications" > "Clavier Samsung" > "Stockage" > "Vider le cache". Si cela ne marche toujours pas, tu peux essayer de désactiver les mises à jour du clavier de Samsung et réinstaller une version précédente de l'appli où ces fonctionnalités étaient disponibles. Tu peux également essayer d'autres applications de clavier, comme Gboard de Google, qui possèdent ces fonctionnalités d'édition de texte.

Si vraiment tu ne peux pas te passer de ces fonctions sur le clavier Samsung, tu pourrais contacter le support Samsung pour leur faire part de tes préoccupations ou poster sur leur forum pour savoir si d'autres utilisateurs ont le même problème.

1
Diatodomi Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à l’IA

Le problème n’étant pas résolu, 

Comment contacter le support samsung à une adresse fiable en étant certain que la question sera lue et une réponse apportée ?

Merci d’avance à l’IA ou un humain de répondre 

0
Pierr10 Messages postés 14202 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 607

Bonjour,

Cette fonction n'est pas liée au clavier Samsung. 

Elle n'apparaît qu'avec certaines applications : 
par exemple, on ne la trouve pas dans un simple éditeur de texte, mais elle est présente pendant la rédaction de mails.

Je constate par ailleurs qu'il semble quand même y avoir des bugs avec le clavier Samsung. (par exemple la zone de texte est masquée)

Je vous conseille donc de redémarrer la tablette.

0
Diatodomi Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse...

J’ai tenté de redémarrer ma tablette, mais le problème demeure...

Je pense qu’il s’agit d’un effet de la  mise à jour réalisée par Samsung en janvier...

La disparition de ces fonctionnalités est intervenue juste après...

Par contre, je ne sais pas s’il s’agit d’un bug lors de la mise à jour où si cette suppression est volontaire...

En tout cas, encore merci à vous 

0

Donc le problème n’est pas résolu et pour écrire de longs mails, c’est désagréable de ne pas pouvoir mettre en exergue certains mots ou paragraphes ou ...

0
Pierr10 Messages postés 14202 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 607

Vous avez raison : il s'agit bien d'un bug. Avec une version plus ancienne du clavier, la barre des "enjolivures" est toujours présente.

Mais les choses sont sans doute plus compliquées. Je constate le problème avec Gmail mais pas avec l'application de courrier E-mail de Samsung. 
Et surtout l'allure de la barre n'est pas la même suivant l'application utilisée.

----------------------

Peut-être une solution, avec l'appli Gmail :

En cours de rédaction du message, sélectionnez le texte à modifier.

Immédiatement apparaît une bulle avec Mettre en forme.

Cliquez dessus.

La barre avec les différentes actions possibles apparaît. Et il semble bien qu'elle reste pendant la suite de la rédaction.

0