Camescope panasonic A1
NarvalBrillant14 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
je viens de retrouver mon camescope panasonic A1 , seulement j ai 2 batteries , je n arrive pas a les charger , et d autre part , une cassette est dedans et je ne peux pas l ouvrir puisque pas de batterie
y a t il un moyen de charger la batterie autrement qu avec le chargeur et comment faire pour enlever la cassette , y a t il un bouton, un endroits ou je peux appuyer pour l ouvrir,
merci pour votre aide
- Camescope panasonic A1
- Réinitialiser téléphone fixe panasonic ✓ - Forum telephonie fixe
- Lire cassette hi8 sans camescope ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Camescope 8 mm - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Comment brancher un vieux caméscope sur la tv ✓ - Forum Caméra
- Faites en sorte que la cellule a1 affiche exactement ce qui est montré sur cette image - Forum Excel
6 réponses
Bonjour,
Il y a combien de mois, d'années que tu n'as plus utilisé ton camescope ?
bonsoir , j ai suivi vos conseils , j ai reussi a ouvrir pour recuperer la cassette mais ça c est arreté la, mais j ai recuperé la cassette c est deja bien
j ai essayé de lire la cassette avant de la sortir , je n y suis pas arrivée
et quand j ai mis la batterie a charger, les voyants rouge et vert s allume mais au bout de 2 mn ça s arrete , pourquoi? et la batterie n est pas changé puisque le camescope ne fonctionne pas
bonjour j en ai 2 je les ai chargé , je crois , car je les ai mis sur le chargeur , les voyant rouge et vert s allume mais ne reste pas longtemps, donc est ce qu elles sont chargé???? j ai des doutes ,
de plus j ai vu qu il y avais une pile au lithium , je ne sais pas comment, j ai reussi pendant quelques secondes en regardant dans le viseur, elle a apparu et elle s est éteinte
j ai regardé sur la notice , ils disent de raccorder le camescope a l adaptateur CA , de sortir l interrupteur "marche", et de retirer la cassette video et attendre 4 h, je l ai laissé toute la nuit et ce matin rien a changé, rien ne s allume
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionet ça fait 15 ans que je ne m en suis pas servi
ok et bien merci pour tous vos messages, jai essayé , il me reste les cassettes a visionner avec l adaptateur et voir tous les souvenirs
merci a tous et bonne soiree
Salut,
Franchement sur un caméscope de cet âge qui n’a pas tourné depuis des années, je miserais aussi sur la batterie (ou même l’électronique) plutôt que sur un truc "réparable” facilement. Et comme tu as déjà la VHS-C, perso je ne m’acharnerai pas trop à le remettre en route juste pour revoir les vidéos.
Le plus sûre, c’est de faire numériser la cassette maintenant que tu l'a récupéré. Au moins tu sécurises le contenu une bonne fois pour toutes, tu peux la copier/partager et tu ne dépends plus d’un vieux caméscope ou d’un adaptateur qui finit par lâcher. Tu peux le faire toi-même avec un adaptateur VHS-C → VHS + magnétoscope + boîtier de capture USB, mais sinon il y a plein d'entreprises de numérisation qui le font et c'est pas trop cher.
Tu peux regarder par exemple Mediafix, Vidéo du Grenier, Studio Real, et il me semble que la Fnac propose aussi ce service selon les magasins mais c'est pas eux qui le font eux même.
Bonne soirée !
Bonjour très bonne réponse mais pas de solutions ? il faut tenter de brancher le camescope sur le secteur avec ou sans batterie avec le chargeur si il à une sortie camescope au moins pour récupérer la cassette qui est un format VHS-C un adaptateur cassette pour magnétoscope de salon ferait l'affaire
https://www.amazon.fr/Hama-Cassette-Adaptatrice-Motoris%C3%A9e-00044704/dp/B00005QFCJ/ref=asc_df_B00005QFCJ?tag=bingshoppin0f-21&linkCode=df0&hvadid=79920958648071&hvnetw=o&hvqmt=e&hvbmt=be&hvdev=c&hvlocint=&hvlocphy=127261&hvtargid=pla-4583520422586345&msclkid=f913d7e8ecb2115767a4be9adcd649ba&th=1