Conseil pour achat caméra pour projection en direct

annacocoma Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
victor_dumont Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je suis illustratrice et à la recherche du matériel adapté pour filmer et projeter des dessins (en format A2) en direct (concert dessiné). 

Quel type de caméra se prête bien pour projeter en direct sur grand écran?

Comment brancher la caméra au vidéo projecteur pour une diffusion en direct: via un ordinateur (j'utilise un mac)?

Est-il possible de brancher la caméra directement au vidéo projecteur? 

Je préfère une solution simple tout en gardant une bonne qualité d'image. (mise au point manuel, pas besoin d'auto focus, ni du son). 

Merci d'avance, 

ACJ

A voir également:

1 réponse

victor_dumont Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Pour votre usage, la solution la plus simple est le visualiseur (regardez du côté de chez AVer ou Ipevo). C'est une caméra sur bras articulé conçue exprès pour ça. L'avantage, c'est qu'on peut souvent le brancher directement en HDMI sur le vidéoprojecteur, donc pas besoin d'ordinateur si vous voulez faire simple. Pour du format A2, vérifiez juste que le bras est assez haut ou qu'on peut l'incliner, mais la qualité sera bien meilleure qu'une webcam et vous n'aurez pas de soucis de mise au point qui saute.

0