Ordi neuf affiche une invit de commande ? que faire
brucine Messages postés 23879 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un hp all one 27-cr0008ss et le premier masque après mise en route est :
C:\ et le signe supérieur ? Je ne sais que faire.
Merci par avance.
- Ordi neuf affiche une invit de commande ? que faire
- Invite de commande - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Invite de commande mac - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
7 réponses
Bonjour
Retour au vendeur. SAV.
bonsoir, vis avez simplement acheté un pc sans windows , ce n'est as u défaut relisez votre bon de commande
Bonjour,
Utilisez le lien pour télécharger l'ISO Windows pour créer une Clé USB (8Go Minimum) pour mettre à jour, réparer, ou installer Windows
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus
En mode GPT pour EFI
Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC, peut être F9 ?
On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"
Cliquez (Si proposé) : Version précédente de la configuration
Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Supprimez toutes les partitions système si il y en a et créez en une nouvelle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonsoir,
De plus vous devrez acheter une licence pour activer votre windows 11.
bonne année à tous !!!
@+
Bonjour,
Je partage l'avis de flo88 pour quelques raisons essentielles :
- on ne doit pas acheter un ordinateur sans s'informer du système d'exploitation installé, qu'il soit DOS, Windows , Linux ou autre.
- les nouveaux utilisateurs ne maîtrisant pas l'installation par mots-clés, il est pour le moins curieux d'omettre de signaler ce "détail".
- il est exclu, hors d'être adepte du saut à l'élastique de vouloir "réparer" ou "configurer" un ordinateur qui n'est pas livré "clé en mains".
- le faux argument de l'économie d'achat pour un ordinateur sans Windows ne m'a jamais convaincu si on ne prévoit pas de se lancer dans l'utilisation de Linux après en voir étudié tous les aspects.
- un ordinateur livré dans cet état ne comportera aucun des pilotes nécessaires au fonctionnement des périphériques internes (carte son, carte réseau, imprimante, etc.) à télécharger et intégrer dans la configuration de base.
Pour info, la ligne apparaissant à l'écran s'appelle un prompt, qui en l'occurrence indique que l'on se trouve sur la première partition du disque principal appelé C plus précisément C:) sous DOS ou Windows, lequel disque contient le système d'exploitation et plusieurs dossiers du système.
En utilisant une liste de mots-clés, on peut faire apparaître les dossiers ou fichiers et en créer d'autres.
Bonjour,
Les PC vendus sans Windows sont signalés comme tels.
L'intérêt économique est en effet à peu près nul, et on s'adresse par définition à des utilisateurs disposant d'un autre PC à moins qu'ils aient préparé par ailleurs une clé d'installation.
Il fut un temps où les PC étaient livrés avec un CD de la carte mère et ses pilotes et même sans ce n'est pas un problème sur un PC "de marque"...à condition que l'installation Windows reconnaisse au moins les pilotes réseau.
Historiquement la pré-installation de Dos était destinée aux CD d'installation et la manipulation simple: il suffisait au prompt de se placer sur la lettre du lecteur de CD et de taper setup puis, une fois l'installation réalisée, se débarrasser de la partition Dos ne servant à rien.
Sans lecteur de CD c'est plus compliqué puisque cela suppose qu'on aura fait la même manipulation sur une clé USB après y avoir extrait l'ISO Windows.
L'intérêt avec ou sans clé d'installation n'est pas forcément nul, il y a une époque où la première chose que je faisais sur un PC neuf était de le formater, faisant au passage le ménage des bloatwares du fabricant mais bien sûr ce doit être une démarche délibérée qu'on a prévue en amont.
Bonjour
Je le trouve avec win11 sur amazone?
Y se serait passé quoi?
https://m.media-amazon.com/images/I/71XyssUFmoL._AC_.jpg
https://www.amazon.fr/HP-27-cr0008ss-RyzenTM-LPDDR5-SDRAM-FreeDOS/dp/B0C4Z593P5
Bonjour,
Y se serait passé quoi? seul le demandeur peut le dire.
Il est évident qu'il s'agit de deux offres, celle notifiée "sans système d'exploitation" étant par ailleurs inexacte puisqu'il est question de Freedos, qui est un système d'exploitation non graphique, par commandes DOS, ce qui demande un minimum de connaissances.
voir :
https://www.reddit.com/r/laptops/comments/1m70h0x/is_it_possible_to_install_windows_11_on_freedos/?tl=fr#:~:text=Pour%20installer%20Windows%20%3A,que%20t%27en%20as%20pas.
On ne peut donc pas spéculer du fait que BlaireauSpirituel88 se soit informé préalablement des spécificités liées à ce type d'offre, faute qu'il en ait parlé.
Par contre comme souligné, la recherche et l'installation des pilotes de la version des pilotes Windows (non fournis de base) et la validation de la licence conditionneront cette configuration définitive.
Par ailleurs, seul l'utilisateur peut décider de sa capacité à installer un nouveau système d'exploitation, sachant que la différence entre les configurations Freedos et Windows n'est jamais équivalente au prix catalogue de Windows chez Microsoft.
On peut cependant s'interroger sur la déclaration initiale :
Je ne sais que faire
Un acheteur qui aurait comme projet d'installer un système qu'il soit Linux, Windows ou autre, se poserait il cette question, sachant que moult tutoriels existent sur le sujet ?
Je ne le trouve personnellement sur Amazon ou ailleurs que dans cette configuration, sans Windows et qui plus est en QWERTY ce qui ne veut pas forcément dire qu'il n'existe pas avec ailleurs; on ne peut pas passer à travers de cette information.
Il ne figure pas sur le site HP de PC all in one où les prix commencent à au moins 50% de plus et il est probable qu'il s'agit d'une série spécifique destinée à "la grande distribution".
Les équipementiers OEM ont abandonné hier Ms Dos ou Caldera-DR Dos au profit de FreeDos ou rien parce que les premiers sont payants.
Ils achètent des licences OEM à Microsoft par wagons bien moins chères que les licences Retail; quand un vendeur propose une configuration avec Windows ou sans, je ne connais pas la marge sur cette licence, elle est de mémoire vendue quelques dizaines d'euros ce qui est stratosphérique parce que même un particulier peut en acheter une à quelques centimes, mais qui reste une économie de bout de chandelle par rapport au prix du PC quand on ne sait pas exactement ce que l'on fait et qu'on ne s'y est pas préparé.