Disque dur ssd dell inspiron

loulou75013 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jns55 -

Bonsoir, je voudrais installer un disque interne ssd sur mon dell portable  inspiron 17R7110 , pouvez vous me dire quel type de disque dur je dois acheter et sur quel site . D avance je vous remercie pour votre réponse. 

Peut être faut il le numéro de série? 51XLRQ1 

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 45595 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 832

Bonjour,

Vous souhaitez remplacer le HDD ou SSD ou ajouter un deuxième SSD ?

Je ne suis pas certain qu'il s'en ajoute un second, mais l'original se remplace en principe.

Si vous souhaitez le remplacer par un plus rapide ou plus grand, donnez nous la référence du disque ou SSD

Vous pouvez l'avoir avec CrystalDiskinfo

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

0
loulou75013 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir , je veux changer le disque dur original trop lent pour un ssd et installer windows 11. 

Est ce que je peux faire ça moi meme ou faut il un technicien? 

Moi je ne suis pas très manuel.

0
billmaxime Messages postés 51956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 062

salut

il y a 1 tutoriel en texte et image sur cette page ==> clique ici

@+

0
loulou75013 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci billmaxime pour ce tuto vraiment précis et quel type de disque ssd je dois acheter pour changer le disque dur original sur mon dell inspiron R17 -7710. Merci pour votre réponse.

0
brucine Messages postés 23700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 781 > loulou75013 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

N'importe quel SSD SATA III 2,5 pouces 7 mm, par exemple chez Crucial, va faire le job, mais pas sûr que cela suffise pour vraiment améliorer les capacités d'une machine ancienne.

Le tuto en 3 est très bien détaillé mais si on on n'est pas un minimum bricoleur on risque de "tout casser"; un réparateur informatique ne prendra que quelques dizaines d'euros pour la manipulation.

0
jns55

Bonjour,

Ce pc n'est pas du tout compatible Windows 11 :

- Processeur non compatible

- Pas de puce TPM 2.0

- Pas de démarrage sécurisé

Il est possible de "forcer" l'installation de W11 sur une telle machine mais je ne le recommande pas.

Mieux vaut s'orienter vers un OS alternatif (linux).

Désolé pour cette mauvaise nouvelle.

0