Ordinateur ralenti

Résolu
linotte28 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
linotte28 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Il y a un an j'ai fait révisé mon ordinateur, mais avant Noël celui-ci est redevenu lent et les vidéos difficiles à regarder à cause des coupures et ralentissements.

Que puis-je faire pour retrouver un ordi convenable.

Merci pour votre aide.

A voir également:

7 réponses

billmaxime Messages postés 51979 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 062

salut

Il y a un an j'ai fait révisé mon ordinateur

qu'est-ce qui a été fait comme "révision" sur le pc?

dans recherche (en bas à gauche), tape msinfo32 et clique sur "ouvrir"

dans la page qui s'ouvre, regarde les lignes suivantes:

Fabricant

Modèle

donne les infos dans ta réponse

@+

0
linotte28 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

C'est un vieil ordi qui me permet surtout de regarder des films. Il a été monté par Microtek ( monteurs, vendeurs et réparateurs ). C'est " Cooler Master". Il a changé

-DD SSD CRUCIAL 2.5 BX500 SATA 240G *CT240BX500SSD1* 7330/P1

-Mémoire vive DDR3 10600 4Go

-Formatage Formatage +installation + installation Windows + drivers + tests + sauvegarde des données

0
linotte28 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tape msinfo32 n'a rien donné. Pleins de données écrites très serrée …..

0
Winux

Bonjour,

Quoi comme processeur ? Windows Defender comme anti virus ? Quel navigateur ?

4go ddr3 et SSD bas de gamme, ça reste trop basique pour échapper à des lenteurs sous Windows 10.

Il est aussi important de savoir gérer tout ça soit même pour échapper à du bizness des réparateurs, dans le pire des cas avec un budget limité, il faut aller voir des associations.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 51979 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 062

re

ok, tu sais sous quel OS est ton pc?

W7/W8.1/W10?

@+

0

Je ne sais pas mais bonne Année 2026 à tous.

0
fabul Messages postés 45634 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 844 > linotte28 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon début d'année à tous.

Appuyez les touches Windows+R ou utilisez "Rechercher" et tapez: winver

0
fabul Messages postés 45634 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 844

Salut, et bonne et heureuse nouvelle année à tous.

Commencez par la 2ème partie, ici, quand je mentionne Autoruns puis Process Explorer, pour limiter les programmes en démarrage automaquque en arrière plan et tout.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206831-alors-vous-voulez-supprimer-les-virus-vous-meme-comment

Il y a aussi O&O ShutUp10++ qui peut aider à limiter la consommation de resources sur un PC peu performant, avec les paramètres recommandés ou à peu près...

https://www.oo-software.com/en/shutup10

0

Merci à tous, mais je vais amener mon ordi  chez le réparateur car je ne peux plus m'en servir.

0