Historique de navigation suspect sur Chrome
MPMP10 Messages postés 66624 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Récemment, en consultant mon historique de navigation sur Chrome, je suis tombé sur un lien GitHub (avec deux variantes) qui a l'air d'être consulté systématiquement à chaque fois que j'utilise Chrome. Je ne sais pas de quoi il retourne et ça m'a l'air très suspect.
Les liens :
https://www.google.com/search?q=github.com+HWIDBlackholePro-8543&btnK=Recherche+Google&sca_esv=4efc6c15b1c21641&sxsrf=AE3TifM9TAkKvW1oYoozm3flcPHRJqSCIA%3A1766901677945&source=hp&ei=rcdQadfdN_C-i-gP1viVqA0&iflsig=AOw8s4IAAAAAaVDVvSl7CSep8zMqJk7ccKyBlP-crV40&ved=0ahUKEwiX6PXWzd-RAxVw3wIHHVZ8BdUQ4dUDCB0&oq=github.com+HWIDBlackholePro-8543&gs_lp=Egdnd3Mtd2l6IiBnaXRodWIuY29tIEhXSURCbGFja2hvbGVQcm8tODU0MzIEECMYJzIFEAAY7wUyCBAAGIAEGKIEMgUQABjvBUjE5QNQ2A1Ym9wCcAR4AJABAJgBsQWgAcA4qgEMMy4yMi4xLjMuMy4zuAEMyAEA-AEBmAIioAKeOqgCCsICBxAjGCcY6gLCAgoQIxiABBgnGIoFwgIWEC4YgAQYsQMY0QMYQxiDARjHARiKBcICDRAAGIAEGLEDGEMYigXCAhAQABiABBixAxhDGIMBGIoFwgIKEAAYgAQYQxiKBcICExAuGIAEGLEDGNEDGEMYxwEYigXCAhAQLhiABBixAxhDGIMBGIoFwgIKEC4YgAQYQxiKBcICEBAuGIAEGNEDGEMYxwEYigXCAhAQLhiABBhDGMcBGIoFGK8BwgILEAAYgAQYsQMYgwHCAgUQABiABMICCBAAGIAEGMsBwgIHEAAYgAQYDcICBhAAGBYYHsICCBAAGBYYChgewgIJEAAYFhjHAxgewgIHECEYoAEYCsICBRAhGKABmANM8QUjyzbnYc7QMZIHDDMuMjEuMS4yLjQuM6AHrtoBsgcMMC4yMS4xLjIuNC4zuAfCOcIHDTAuMi4xNS4xMS4zLjPIB9YDgAgA&sclient=gws-wiz
https://www.google.com/search?q=github.com+HWIDBlackholePro-8543&sca_esv=4efc6c15b1c21641&sxsrf=AE3TifNrqNR9lMuHaae_6yo4DejtTGET3A:1766900542647&ei=PsNQabinJ6CLkdUPssGKiQk&start=10&sa=N&sstk=Af77f_emcJISLJkgiKcI_q-Uv48-RuNQXQJ8sdoSt2FqdUF71D2X-fOVA6xOQzFtzDlcoof3RawrPKTK0Qz7VTQNZMXGNDqp8zIw6Q&ved=2ahUKEwi4vsq5yd-RAxWgRaQEHbKgIpEQ8tMDegQIDRAE&biw=1366&bih=641&dpr=1
Merci à l'avance pour vos retours.
- Historique de navigation suspect sur Chrome
- Effacer historique de navigation - Guide
- Navigation privée - Guide
- Historique presse-papier android - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Google chrome - Télécharger - Navigateurs
1 réponse
Salut,
Le lien pointe sur un Repo Github qui n'existe plus, mais rien que le nom... Pas terrible.
Blackhole est une boite à outils parmi les plus populaires. Elle contient des applications web malveillantes conçues pour exploiter les vulnérabilités des plug-ins des navigateurs et d'autres composants dans le but de diffuser des logiciels malveillants. Ces kits d'attaques sont utilisés dans la majorité des menaces web lancées à partir de sites Internet compromis. C'est même le principal vecteur utilisé pour infecter des ordinateurs avec des malwares.
Regarde du côté de tes extensions Chrome, en plus je vois que BitDefender n'est pas à jour :-(
Tu peux aussi utiliser le lien ci-dessous qui est dispo sur CCM :

Salut,
Sauf erreur de ma part, je ne vois rien en rapport avec l'antivirus de Bitdefender sur la capture !
SI tu fais allusion à ceci sur la capture !
Dans ce cas, je ne vois pas non plus le rapport avec l'antivirus de Bitdefender sachant qu'il s'agit de l’antivirus de Microsoft !
Vous pouvez cliquer sur l’icône du centre de sécurité de Windows en bas à droite dans la barre des tâches et procéder à la mise à jour des bases virales et faire un scan complet ensuite.
Voir aussi en réinitialisant votre navigateur.
Télécharger ResetBrowser gratuit pour PC - CCM
Précaution :Sauvegarder les Marque-pages Firefox et Chrome
Bien que les favoris soient conservés, il est toujours préférable par sécurité d'en avoir une copie.
Vous pouvez aussi faire un scan avec Norton Power Eraser, il est gratuit et relativement efficace pour détecter les différents types d'infections et les neutraliser.
Possible qu'un contributeur sécurité vienne jeter un œil sur votre demande pour voir s'il y a lieu de faire un diagnostic plus approfondi ou pas, à voir !
https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/kb20100824120155EN