Steam ne se lance pas

CoqZen80 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Winux -

Bonjour,

j ai un soucis depuis se matin , impossible de lancer steam 

apres quelques recherches , j ai essayé :

-le lancer en tant qu admin  
-reinitialiser le pc
-cette solution : 

1. Type "'PowerShell" in the Search Bar > Right-click on the app > Select '''Run as administrator''.
  2. Now let's type the following commands.

ATTENTION: Type the entire command on the first line > Press ENTER > Wait for the command to complete > Execute the next command in the list.

netsh int tcp set supplemental internet congestionprovider=ctcp

1. Restart your computer > Open the Steam.

rien ne semble fonctionner  , qqn peut il m aider svp ? ( je suis sur windows 11 )

il se lance en mettant mise a jour de steam et  /ou verification de fichiers puis plus rien

Windows / Chrome 143.0.0.0

3 réponses

MPMP10 Messages postés 66599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 820

0
flo88 Messages postés 30064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 059

Bjr

Le premier réflexe lorsque une plateforme de jeux ne se lance pas est de vérifier qu'il n'y a pas d'incident sur les serveurs de la plateforme, ce qui semble bien le cas ici vu ce que MPMP10 a trouvé.

En second, c'est vérifier ses identifiants, c'est la principal cause de blocage.

Et enfin, en dernier recourt, réinstaller Steam depuis le site de l'éditeur, car réinitialiser le pc pour ça est un non sens.

0
CoqZen80 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hello , je verrai si ca change d ici demain alors , car sur un autre site ca me met qu il y a 200.000 personnes connectees 

j avoue que la reinitialisation c etait un peu extreme mais reinstaller steam je l ai deja fait 4 fois ( avant ET apres la reinitialisation .... )

comme j ai dit , j ai la fenetre de lancement qui met mise a jour ... puis plus rien

0
Panth33ra Messages postés 24810 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 048 > CoqZen80 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous,

Je suis bien connecté à leur plateforme depuis quelques minutes... !

Tout fonctionne, pas de ralentissement. 

0
MPMP10 Messages postés 66599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 820 > CoqZen80 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sauf erreur, il y a plein de paramètres à prendre dans ce domaine. Il peut y avoir un problème aussi sur les serveurs de votre opérateur pour ce qui est de cette mise à jour. Avez-vous essayé de redémarrer votre box ?

0
CoqZen80 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MPMP10 Messages postés 66599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui , et toujours le meme resultat , vérification des mises a jour puis plus rien , meme en lançant en tant qu admin

j ai contacté le support  , je croise les doigts

0
MPMP10 Messages postés 66599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 820 > CoqZen80 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK.

0
Winux

Bonjour,

Tu sauvegarde ou déplace le dossier contenant tes jeux pour pas avoir à tout re-telecharger, tu desinstalle steam et le réinstalle. Puis si ça marche, replace les jeux au bonne endroit et le tour est joué.

0