Problème lancement linux

mienda_95 Messages postés 8 Statut Membre -  
 mienda_95 -
Bonjour, j'ai besoin d'un peu (beaucoup) d'aide à propos du premier démarrage!
:) donc voilà, j'ai installé ubuntu 7.10 alternate, jusque la tout beigne, mais quand je démarre la premiere fois, impossible d'aller sur le mode graphique, j'ai que le mode texte. J'ai essayé tout ce que je pouvais (avec mes pouvoirs, car je doute bien qu'il y a énormement de truc que je ne sais pas faire) mais impossible de se mettre en mode graphique, peut être que ma carte graphique n'est as install, non?
Si c'est le cas, comment fair epour l'installer, et surtout comment lancer le mode VGA?? mreci beaucoup à tous ceux qui m'aidernt.
A voir également:

12 réponses

mienda_95 Messages postés 8 Statut Membre

En fait ça doit être certainement la carte qui n'est pas installer non?Car j'ai regardé il y a des topics ou certains n'avait pas de mode graphique car plus de pilote, même si ça ne m'a pas avancé à grand chose.
merci
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
que te donne un startx
a+
0

Déjà merci de répondre ;)
Donc j'ai tenté le startx tout à l'heure, mais il m'a fait un fatal error, avec le nom de ma carte graphique, je vais le refaire pour mieux détailler.
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
pas la peine il faut reconfigurer xorg
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok je regarde ça tout de suite, merci !
0

Je coprend pas, il en parle, mais que par le poste de travail, ou alors j'ai mal compris.
0

bonjour,
il te faut choisir " installation en mode console"
tu y es à l'endroit ou tu as tape startx
a+
0

Oui ça je sais, mais il indique pas comment installer les driver pour la carte, ou alor j'ai pas trouvé
0

re,
sudo aptitude install nvidia-glx-legacy nvidia-xconfig nvidia-settings
sudo nvidia-xconfig
ce sont ces lignes qui vont installer et ensuite configurer ta cg par contre prends la ligne correspondant a ta cg
sinon tu as les drivers non free
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run
a+
0

oups j'ai oublié de préciser que c'est une Ati lol désolé
0

Moi je suis la, mais je ne trouve pas
http://doc.ubuntu-fr.org/fglrx#installation

Car je suis en mode texte, il faut que j'installe les pilotes free de ma ati 8250 (elle les gère) mais je ne trouve pas!
Ils disent pusieurs chose si on les a déjà installé ou autre, mais rien si on ne les a pas installé..
0
mienda_95

Bon je crois que je vais laissez tombez pour le moment.
Merci et au revoir ;)
0