Affichage du Bios
brucine Messages postés 23597 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BJR, mon pc : Windows 10 DD 3,5" sata 1TO.
je dois changer le disque dur actuel, il commence à montrer des signes de faiblesse (j'ai un logiciel de surveillance CRISTALL, qui m'informe "Prudence" à plusieurs reprises)
Pour pouvoir changer le DD et en mettre un autre, de même type, je dois indiquer au bios l'ordre de démarrage en plaçant le boot au niveau du Lecteur CD - DVD pour installer, à partir du cd d'installation, Windows 10. (mon pc n'est pas compatible pour Windows 11)
Or au démarrage du pc, j'appuie sur Esch; F10, F12 ou Suppr, rien ne se passe; je dois relancer le démarrage, après le logo HP une fenêtre s'ouvre avec "appuyer sur F1 pour le Strat Menu, et Windows s'installe normalement. J'ai essayé un nombre de fois important dans tous les cas de figure que je connais, rien n'y fait . Quelqu'un pourrait-il m'aider svp, a retrouver l'affichage du Bios pour que je sélectionne le lecteur de CD ?
D'avance merci, Roberto_49
- Affichage du Bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Bios - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
1 réponse
Bonjour
L'accès au bios se fait bien par la touche F10 pour les ordinateurs HP dans la plupart des cas, à de très rare exceptions.
Il est plus sur de le faire après un redémarrage (arrêter, redémarrer), tapoter la touche F10 sans cesse jusqu'à l'accès au bios.
Si cela ne fonctionne pas, dans de rare cas, le clavier peu être la cause, si vous avez un autre clavier sous la main, faite l'essais avec.
Bonjour,
Sur au moins un certain nombre de PC HP, qui plus est F9 lance le Boot Manager donnant le choix de tout ce qui est démarrable.
sans succès !!
L'annexe éventuel est que seuls sont proposés au démarrage les périphériques compatibles avec la table de partition, UEFI/GPT ou Bios/MBR.
Selon l'ancienneté de l'ordinateur, par exemple le lecteur de CD pourra ne pas apparaître comme périphérique UEFI, mais retour à la case départ, F10 permet d'avoir accès à toutes les options du Bios dont celle-là.