Scanpst.exe

jacobus13 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jacobus13 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un souci avec outlook (MS Office LTSC Pro Plus 2024), Windows 11.

Outlook ne s'ouvre plus (Impossible de démarrer Microsoft Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre Outlook. Impossible d'ouvrir l'ensemble de dossiers. Une erreur inattendue s'est produite.)

SCANPST.EXE n'existe pas à l'endroit prévu.

Merci pour vos conseils.

A voir également:

4 réponses

bendrop Messages postés 19182 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 401

Bonjour, 

Dans un premier temps,  lancez outlook en mode sans échec,  pour ce faire touche windows + R et saisir la commande ​​​​Outlook/safe

​​S'il ne se lance pas, le scanpst n'y changera rien.

Cordialement 

0
jacobus13 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Bonjour, 

Déjà fait, le même message s'affiche "Impossible de démarrer MS Outlook etc etc".

J'arrive juste à démarrer sans échec (Ctrl et double clic droit sur lOutlook) mais ça m'avance à rien.

0
jacobus13 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Erreur de frappe. Ctrl et double clic gauche sur Outlook. (pas double clic droit)

0
bendrop Messages postés 19182 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 401

Bonjour,

Exécutez Outlook jusqu’à l’erreur, notez l’horaire d’exécution puis regardez dans l’observateur d’évènement le détail de l’erreur et l’indiquer dans votre prochaine réponse.

Avez-vous tenté la réparation d’office depuis ajout suppression de programme ?

Cordialement.

0

Bonjour,

J'ai désinstallé office 2024 et à la place j'ai mis office 2019, même message outlook.

J'ai désinstallé et remis office 2024. Pareil.

Quand à l'observateur d'évènements, avez-vous des précisions pour voir cet évènement là, puisque j'ai une multitude d'évènement et je ne sais pas par où commencer.

Cordialement

0