Archivage Outlook

Herve_be Messages postés 1179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Herve_be Messages postés 1179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'utilise Outlook 2019, mon fichier Outlook.pst pèse 9 GB !
Je voudrais réduire sa taille en archivant les vieux mails càd que je voudrais qu'ils restent accessibles même si ce n'est pas directement dans Outlook.

Si j'utilise la fonction "archivage" d'Outlook ils sont simplement déplacés dans un autre dossier ce qui ne diminue pas la taille du fichier Outlook.pst.

Est-il possible de déplacer ces vieux mails dans un dossier qui ne serait chargé qu'à la demande ?

Windows / Chrome 143.0.0.0

2 réponses

brucine Messages postés 23584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 750

Bonjour,

Ben non, sous réserve qu'ils soient tous utiles (d'anciennes pièces jointes peuvent prendre une place considérable), il faut les exporter en dehors d'Outlook dans le dossier de de son choix puis les supprimer d'Outlook.

Le "souci" est que sauf utilitaire dédié que je ne connais pas, les mails seront exportés un par un, je crois pour Outlook au format eml.

eml même en dehors de Outlook s'ouvre dans Outlook quand on clique dessus, mais on n'aura bien sûr pas la lisibilité de ce que contient le mail avant, sauf éventuellement en le renommant de manière explicite.

0
Herve_be Messages postés 1179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

J'avais déjà exporté des messages au format .pst, Outlook le place dans la même librairie que les autres messages Outlook, ils restent visibles sous un nouveau dossier Outlook.

Finalement, au lieu d'un gros fichier j'en ai 2 plus petits mais ensemble ils occupent la même place et le chargement d'outlook reste lent.
Si je déplace cette copie ailleurs Outlook n'est pas content : j'ai chaque fois un message d'erreur "fichier non trouvé".

0