Port HDMI mort
victor_dumont Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une carte graphique Geforce GTX 1060 3GB que je n'utilise plus depuis 3/4 mois. J'ai refait mon PC à neuf, je voulais donc récupérer la 1060 pour faire un autre PC à côté pour ma copine. Problème, j'ai un des deux ports HDMI de la carte graphique qui ne fonctionne plus. Je ne sais pas comment résoudre le problème, sachant que j'ai essayé d'inverser les câbles et c'est bien le port le probleme, si quelqu'un a une solution, les deux ports marché tres bien avant.
Windows / Chrome 143.0.0.0
- Port HDMI mort
- Hdmi stb - Forum Ecran
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Cle hdmi tv - Guide
- Réinitialiser port hdmi tv samsung - Forum Téléviseurs
- Hdmi out - Forum Format et connectique vidéo
4 réponses
Salut,
Réparer le port sera compliqué, mais rien ne t'empêche d'utiliser un des display port ou le port DVI, un adaptateur ne coûte pas grand chose si t'es écran n'ont que de l'HDMI.
Cdlt.
Bjr
Il est pas exclus que un des ports ne soit tout simplement pas câblé...
Le standard c'est un.
Faut brancher en DP, le HDMI est réservé à la vidéo, TV, pas aux moniteurs pc.
Vu que la carte a été inactive, il y a deux pistes matérielles à vérifier :
Poussière/Oxydation : Le port HDMI est-il parfaitement propre ? Utilisez une bombe d'air sec et inspectez les broches du port. Une très légère oxydation peut suffire à interrompre le signal.
Broches Tordues : C'est rare mais possible si la carte a été rangée sans protection. Inspectez l'intérieur du port : l'une des petites broches (pins) est-elle tordue ou enfoncée ? Si oui, c'est une panne physique.
Si un seul port est HS et l'autre fonctionne, la carte graphique reste utilisable ! Utilisez le port HDMI fonctionnel ou l'un des ports DisplayPort/DVI.

c'est possible que le port soit mort sans jamais avoir etait branché depuis la derniere utilisation et encore dans son blister anti statique et dans sa boite d'origine ?
C'est peut probable, mais il suffit d'une mauvaise manipulation... Tu t'es quand même assuré d'avoir les derniers pilotes graphiques d'installés et d'être dans le bon mode d'affichage (écran étendu ) sous Windows ?