Port HDMI mort

fusenen Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
victor_dumont Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai une carte graphique Geforce GTX 1060 3GB que je n'utilise plus depuis 3/4 mois. J'ai refait mon PC à neuf, je voulais donc récupérer la 1060 pour faire un autre PC à côté pour ma copine. Problème, j'ai un des deux ports HDMI de la carte graphique qui ne fonctionne plus. Je ne sais pas comment résoudre le problème, sachant que j'ai essayé d'inverser les câbles et c'est bien le port le probleme, si quelqu'un a une solution, les deux ports marché tres bien avant.

Windows / Chrome 143.0.0.0

4 réponses

T3chN0g3n Messages postés 6027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 193

Salut,

Réparer le port sera compliqué, mais rien ne t'empêche d'utiliser un des display port ou le port DVI, un adaptateur ne coûte pas grand chose si t'es écran n'ont que de l'HDMI.

Cdlt.

0
fusenen Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est possible que le port soit mort sans jamais avoir etait branché depuis la derniere utilisation et encore dans son blister anti statique et dans sa boite d'origine ? 

0
T3chN0g3n Messages postés 6027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 193 > fusenen Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est peut probable, mais il suffit d'une mauvaise manipulation... Tu t'es quand même assuré d'avoir les derniers pilotes graphiques d'installés et d'être dans le bon mode d'affichage (écran étendu ) sous Windows ?

0
Diablo76 Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

Salut, 

Pour moi la Geforce GTX 1060 3GB ne dispose pas de 2 ports HDMI ! mais d'1 port HDMI, 1 port DVI et 3 DisplayPort.

0
T3chN0g3n Messages postés 6027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 193

De ce que je vois il y'a différentes versions, d'ailleurs il serait bien de nous donner le modèle précis. Mais oui si la personne essaye de mettre du HDMI dans le DP ça risque pas de marcher !

1
Diablo76 Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101 > T3chN0g3n Messages postés 6027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui effectivement comme par exemple la GeForce GTX 1060 AERO ITX 3G OC, qui elle dispose bien de 2 ports HDMI

0
fusenen Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, le model que j'ai est l'armor: 

0
flo88 Messages postés 30040 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 053

Bjr

Il est pas exclus que un des ports ne soit tout simplement pas câblé...

Le standard c'est un.

Faut brancher en DP, le HDMI est réservé à la vidéo, TV, pas aux moniteurs pc.

0
victor_dumont Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vu que la carte a été inactive, il y a deux pistes matérielles à vérifier :

Poussière/Oxydation : Le port HDMI est-il parfaitement propre ? Utilisez une bombe d'air sec et inspectez les broches du port. Une très légère oxydation peut suffire à interrompre le signal.

Broches Tordues : C'est rare mais possible si la carte a été rangée sans protection. Inspectez l'intérieur du port : l'une des petites broches (pins) est-elle tordue ou enfoncée ? Si oui, c'est une panne physique.

Si un seul port est HS et l'autre fonctionne, la carte graphique reste utilisable ! Utilisez le port HDMI fonctionnel ou l'un des ports DisplayPort/DVI.

-2