Branchement barre son su télé Sony
glandu Messages postés 25886 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une télé sony de 2009 ou 2010 kdl32ex600 1080p 81cm
Je me suis renseigner pour brancher une barre de son mais comme j'ai une télé ancienne, il faut un peut magouiller
J'ai comme appareils :
1 lecteur 4k sony x700
1 décodeur pour avoir les chaines sur ma télé
1 xbox mais ancien modèle
Donc après renseignements, vous me dites si je me trompe
Je n'ai pas ARC ou eArc dans ma télé donc je dois la brancher en coaxial je crois rouge et blanc ou en optique car ma télé je crois à l'optique
Pour mon x700 je le branche en hdmi du x700 à la télé et j'ai l'image sur la télé
si je veux le son du x700 sur la barre, je branche un cable avec 2 sortie orange car j'en ai une dans le x700 mais il faut une sur la barre de son et j'ai un son mais - bon
Si je veux un son nickel il faut que je branche le hdmi 2 du x700 sur le hdmi in de la barre de son s'il y en a une mais en ayant les son suivant de mon x700 reprise dans la barre de son aussi non si j'ai un son dans le x700 et pas dans la barre c'est pas bon
Le x700 à
dtsx
dts hdma
Dolby atmos
Flac
true hd
Les formats de base : aac, mp3, lpcm, dolby digital ac3 ou mka, dolby digital et digital + , wma9, dts, alac en m4a et aiff et aussi vorbis et wma10 pro
J'ai à l'arriere du x700 le coaxial (sortie orange), hdmi out2 audio only, hdmi 1 audio et video, lan 100, et la prise secteur
La xbow comme c'est une vieille ne peut pas ce brancher en hdmi direct sur la barre
le décodeur non plus ne ce branche pas sur la barre donc la télé est branchée à la barre et le x700 à la barre pour le son et la télé pour l'image
Donc d'après mes recherche je laisse mes appareil branché comme ils sont
le décodeur en hdmi3 à la télé, le x700 en hdmi 1 au x700 et hdmi2 à la télé et la xbox en hdmi à la xbox et hdmi 1 à la télé et en plus je branche un cable de l'optique télé à l'optique de la barre si j'ai un sur la barre
Le x700 en hdmi2 sur le x700 à l'hdmi in de la barre si j'ai et comme ca j'ai le son de la barre et l'image de la télé
et les autres appareil envoie le son de la télé à la barre sans trop d'avantage avec ou sans barre de son
et pour les fomrat son pris par le x700, il faut avoir les même sur la barre de son pour les décoer ? 1 exemple, je regarde un blu ray le parrain 3 en dts hdma donc ma barre de son doit lire le format dts hdma comme j'ai compris mais si je n'ai pas dts hdma sur la barre, il va mettre quoi comme son à la place;
une autre question existe t-il des barre de son avec caisson qui ce branche en filaire et pas en wifi ou bluethoot car j'ai un adaptateur bluethoot sur ma télé pour utiliser un casque sans fil donc j'ai merai mieux sans passer par wifi et bluthoot
Merci pour vos réponses
- Branchement barre son su télé Sony
- Comment brancher un chromecast sur une télé - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Barre des taches - Guide
- Barré whatsapp - Guide
- Tele casse - Forum TV & Vidéo
2 réponses
Bonjour,
Voici les spécificités de ta TV Sony KDL-32EX600.
bonjour je ne répond pas directement à la question mais je vais donner mon expérience j'ai une sony également de 2009 qui fonctionne encore parfaitement sauf si l'on peut dire le son on a donc posée une barre de son Cabasse 250€ de chez orange en 2018 notre déception à été totale nous avons débranché le caisson de basse et pas d'amélioration des aigüs depuis on fait avec
je pense in finé que faire transiter l'audio par la télé puis vers la barre de son est une erreur le son de la télé est médiocre d'origine quelque soit la barre de son