Dvd-rw bien gravé lu sur mon pc mais refusé sur mon blu ray

POUPIC1947 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28954 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens de graver un film en MP4 sur un DVD-RW.

Il est très bien lu sur mon pc, mais refusé sur mon lecteur Blue Ray de salon ? ? ? 

Que faire ? 

Merci pour vos conseils 

Windows / Edge 142.0.0.0

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28954 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 017

Bonjour,

Alors, d'une manière générale, les fichiers Vidéo doivent etre Fermés sur le support, C'est une sorte de fichier de fermeture qui est gravé après le film, sur le DVD, et généré par le logiciel de gravure...

Cette fermeture du fichier est necessaire pour les lecteurs de Salon et pas sur les PC.  Donc, c'est une 1ère possibilité.

Certains DVD ne sont pas lus par les lecteurs de salon, selon la couleurs du support, bien souvent un genre de bleu, c'est lié à la matière.

Les autres possibilités, sont autour du fichier Vidéo en MP4, Encodage non supporté ou avec des valeurs "hors des clous", il faut lire la notice de ce qui est accepté... le reste n'est pas accepté.

Il peut aussi y avoir des valeurs de controle qui protège l'auteur et empêche la lecture... La Zone géographique aussi..

Il faut vérifier tout ça.

0