Ampli Technics SU-500

Résolu
Titou -  
 Audio -
Bonjour,

J'ai une question, pourquoi mon ampli Technics SU-500 de 40 watts en 8ohms chauffe sur mes Kenwood LSK 500 f ?

Merci.

10 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Tes enceintes font 85 Watts RMS (vraie puissance) et ton ampli ne fait que 40 watts.

Donc il te faut monter le son plus fort pour alimenter correctement les HP.

Plus tu demandes de puissance à un ampli plus il chauffe.

De plus il n'est plus de la première jeunesse.

Tu as essayé d'enlever le carter pour voir s'il n'y aurait pas de la poussière à l'intérieur qui se serait accumulée au fil des années ?
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

salut,
parce qu'il vieilli tout simplement....

débranches le et passe un coup de bombe à air sec dedans ( ou soufflette), ça lui fera le plus grand bien je pense
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Et d'après ce que j'en ai lu sur le net avec la référence il ne fait pas 40 mais 30 Watts.
0
Titou

Il faudrait donc que je passe sur un ampli plus puisant ?
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

pour faire quoi ?
pour "poser un son", ou faire des soirées, clairement oui !!!

pour une écoute "normale" à la maison, non

aères le, c'est tout
0
Titou

Merci de vos réponses,

J'aimerais pouvoir faire une soirée au 3/4 Du volume sans être obligé de baisser le son parce que l'ampli chauffe trop.
0

dans ce cas, changes d'ampli, il n'est clairement pas fait pour ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Titou

Peut être avez vous une référence pour mes besoins ?
0

ben heu, comment dire, pour des soirées, c'est le tout qu'il faut changer, car tes kenwood ne sont pas faites pour ça non plus....
c'est du matériel "hifi" pour la maison, tu n'auras jamais un bon son de soirée avec ce matos

après donnes ton budget et d'autres te répondront mieux que moi pour le choix de matériel de sono
0
Titou

Merci mais j'ai déjà une sono,

Je parle juste de mettre fort chez moi, sans que l'ampli lâche.
0

dans ce cas, force la ventilation en rajoutant un ventilateur, mais faut bricoler et c'est à tes risques et périls
0
Titou

Dans ce cas est ce que un ampli comme un kenwood a-54 serait mieux ?
0

plus puissant et un peu plus récent, donc oui si il est en bon état
0
Titou

Merci et est ce que le AX-E900 de JVC peux faire l'affaire ?

Merci pour les réponses.
0

même style que le kenwood, donc oui
0
Titou

Merci pour tout vos conseils
0

de rien et au plaisir
0
Audio

Bonsoir !

Je relance le sujet, je viens d'acquérir un Kenwood ka 94 est ce que celui ci tiendra mieux la route ?

(Par ailleurs je vend mon ampli technics)

Merci d'avance.
0