Vente PC supprimer utilisateur svp <3

Résolu
ludoAR Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 30044 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai changé mon PC et de ce fait je vends mon ancien PC.

Je vais le vendre avec windows 10 dessus et comme je ne suis pas doué, je ne souhaite pas le réinstaller.

J'ai supprimé mes dossiers perso, compte de messagerie, etc...

Je suis embêté avec le compte utilisateur, comme vous voyez à l'écran moi c'est Quinou, j'ai juste à supprimer cela ou faire une manip particulière svp ?

Et là où je suis embêté c'est dans "epic games" et "ubisoft" il me reconnait sans que je fasse quoi que je fasse, ca veut dire que si je fais rien il va pouvoir se connecter, savez vous également comment résoudre ce problème svp ?

Il restera les navigateurs dont je me servais firefox, opera et chrome, voyez vous autre chose svp ?

Grand merci de votre aide <3

Windows / Firefox 145.0

A voir également:

45 réponses

ludoAR Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

merci fabul

c'est un intel un i7

alors voilà je suis allé comme dans le lien et j'ai 3 triangles jaunes d'exclamation

ce qui est bizarre c'est que la carte réseau va bien

---NVIDIA GeForce RTX 3070

---SWD\DRIVERENUM\{CE86418F-53D0-B4E5-36B3-3D0907CFA3B4}#AVOLUTEMIRRORINGVAD&5&2F203EFB&0

---dans détail rien mais dans onglet evenement => Le périphérique PCI\VEN_8086&DEV_1911&SUBSYS_B9261462&REV_00\3&11583659&0&40 nécessite que l'installation soit poursuivie.

0
fabul Messages postés 45442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 805

Réinstallez Intel WiFi

https://www.intel.com/content/www/us/en/download/19351/intel-wireless-wi-fi-drivers-for-windows-10-and-windows-11.html

Le premier inconnu serait un driver Audio Realtek

Mais une fois que vous avez le WiFi, vous pouvez peut être trouver un Giveaway de IOBit Driver Booster Pro la, ou ailleurs.

https://tickgiveaway.com/iobit-driver-booster-pro-license-key-free/

0
ludoAR Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

merci bcp @fabul StatutModérateur 

alors g bien installer et comme je voyais rien marché je l'ai remis une 2eme fois et toujours pas de connection

ci joint

0

0

Merci bcp de m'aider <3

alors grace à vous j'avance sur 3 triangles jaunes il en reste plus qu'un, j'ai essayé d'installer le truc en image mais toujours pas d'internet ca doit pas etre celui là

ci joint les caracteristiques de l'anomalie

0
flo88 Messages postés 30044 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 054

Bjr

Faire toutes les maj de Windows,  y compris les pilotes, il sait très gérer ça tout seul.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

@flo88 StatutContributeurmerci mais comment je fais ça ? y'a pas internet sur ce pc comme tu vois sir l'image précedente

0
flo88 Messages postés 30044 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 054

Ah ..?

Bon il est vrai que j'ai lu en travers car il y a beaucoup de post. 

Je suppose que en ethernet cela ne marche pas non plus ? 

0
flo88 Messages postés 30044 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 054 > flo88 Messages postés 30044 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est un pc fixe ou portable ?

Si c'est un fixe, il faudrait le modèle de la carte mère,  les pilotes seront sur le site du fabricant,  si c'est un pc assembleur fixe ou un portable,  les pilotes seront sur le site de celui-ci aussi en fonction du modèle du pc.

Si ça marche en ethernet (ce qui généralement le cas), il faut en passer par là pour au moins le temps des maj.

0
brucine Messages postés 23584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 750 > flo88 Messages postés 30044 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Il aurait été sain, j'ai oublié de le préciser avant, d'extirper les pilotes de la partition de récupération fabricant avant la manipulation s'il y en a une, mais ce qui est peu probable s'agissant d'un PC assemblé.

Il n'y a maintenant plus d'autre solution que comme indiqué précédemment soit de partir avec un autre PC à la pêche des pilotes sur le site du fabricant s'ils y sont ou bien avec l'identifiant de le faire sur un site de pilotes tiers et ce qui risque de prendre plusieurs essais parce qu'il s'agit souvent d'un pilote générique style Realtek ou équivalent.

1

pas grave mon poto, voilà tu as tout compris, c'est dommage car j'y suis presque :-/

0

@flo88 StatutContributeur c'est un fixe et non pc assemblé c'est un MSI TRIDENT A 10TD  d'usine

0

j'ai un switch netgear 8 ports fonctionnel où est branché le nouveau pc auquel je vous écris, j'ai un cable assez long avec du rj45 pour l'atteindre du coup je pourrais avoir le net sur le msi trident stp ? par contre je sais pas comment faire ensuite ?

0

Les cartes réseaux ethernet sont reconnue nativement par windows, avec un câble ça fonctionnera c'est certain.

Ensuite une fois sur internet, tu met à jour ton antivirus, et tu lances windows update, et tu verras il va y avoir pas mal de maj système et probablement pilote.

Spécifiquement pour le wifi faut aller voir sur le site de MSI avec la reference exact de ton Trident. Je regarde si je vois quelque chose.

0
flo88 Messages postés 30044 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 054 > flo88 Messages postés 30044 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Dans l'idée, voilà ou il faut que tu télécharges, MPG Trident A 11th | Ordinateurs de bureau Gaming

Je n'ai pas trouvé le A10TD, mais celui que j'ai mis en lien est proche, il a aussi une RTX 3070, et il a bien du wifi,  il faudrait voir dans la doc que tu as reçus avec le pc si il n'y a pas un DVD avec les pilotes, sinon il faut fouiller sur le site de MSI et vérifier que c'est bien "A10TD"

0

@flo88 StatutContributeur oki super merci, donc j'ai tiré mon cable rj45 à mon switch et également derriere le pc (qui n'a pas internet) et du coup j'ai ça

0

C'est Windows 10 ?

Si tu ouvres edge tu n'es pas sur internet ?

0

Edit

Je ne sais pas ou tu as repris l'iso qui t'a servis à installer mais j'y vois des anomalies dans le processus d'installation. 

Apparemment c'est bien w10 non ?

Faudrait reprendre une installation propre avec w11, et téléchargé sur le site de Microsoft, pas ailleurs. 

Tu peux le faire depuis w10. Méthode 3 :

Mettre à jour Windows 10 vers Windows 11 gratuitement – Le Crabe Info

Windows 11 (prendre en iso)

Télécharger Windows 11

Et laisser le cable ethernet branché pendant l'installation.

0

merci @flo88 StatutContributeur pour ton aide.

alors oui j'ai w10 comme tu vois sur la photo et installé recemment

0

Et tu es connecté maintenant ? Je vois que w10 à rapatrié des info de la bourses, c'est impossible si la connexion ne fonctionne pas.

0

ensuite en cliquant sur edge j'ai acces à internet mais souvent qu'a la 1ere page du site et ensuite il affiche cela dans la 2eme image plus bas

0

0
flo88 Messages postés 30044 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 054

Lances un windows update pour voir ce qui se passe.

0

voilà une copie 

0

Ok, bon la connexion à internet est OK puisque la vérification se fait.

Tu gagneras ton temps à monter en version vers w11 comme j'explique en "49" parceque réparer ton installation w10 va te prendre du temps et à distance c'est compliqué. 

0

tu es génial et merci de m'aider

le seul hic c'est ce pc je m'en servais encore y'a 15 jours et cela pendant 5 ans environ, et microsoft me les brisais en me disant de mettre à niveau mon w10 en passant à w11, bien entendu j'ai coché oui et tous les jours il essayait et tous les jours j'avais un message d'erreur qu'il ne pouvait pas :-(

donc j'ai des doutes qu'il veuille maintenant

après j'ai suivi ton lien mais le crabe il est gentil mais c'est pas donné :-(

0

par contre pendant les manip il m'éteignait le pc et j'avais des messages comme ceux ci grrrrrrrrr

3 différents 

0

0

0
flo88 Messages postés 30044 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 054

Pendant quelles manip ?

0

je veux pas dire de betises mais il me semble que ça le faisait aussi avant que je réinitialise w10 mais certain à travers les install des pilotes, jamais régulier parfois 1mn après l'allumage du pc parfois 15mn mais au final il crash tt le temps

0