Enceinte bluetooth connectée mais pas présente dans le choix

Dn47 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28979 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon enceinte Bluetooth est bien connectée sur mon ordinateur mais elle n’est présente dans le choix sortie son sur Windows 10

Merci de votre aide

Linux / Firefox 145.0

5 réponses

jeannets Messages postés 28979 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 030

Bonjour,

elle n’est présente  tu veux dire:  "elle n’est pas présente"..?

Probablement une histoire de version de BT trop différente... Ou la distance est trop grande...

Il faudrait en savoir un peu plus sur la version du B.T. et aussi de quel PC il s'agit, marque et modèle..?

Est_ce que ces BT. fonctionnent sur autre chose..?

0
Dn47 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Oui effectivement le BT n’est pas présenté  dans le choix de périph de sortie il n’y a que la sortie HP du PC, alors qu’il est bien connecté en Bluetooth.

Nous avons fait l’essai avec 2 BT: 

(BT Speaker Digitec)

(X-mini WE  X AM 17)

Ces 2 BT fonctionnent bien sur mon PC (Ubuntu).

Sur le PC de mon épouse un Asus T100 avec windows 10 le BT  X-mini a déjà fonctionné  mais on sait plus si c’était avant le passage en windows 10.

La distance entre le PC et le BT environ 1m.

0
jeannets Messages postés 28979 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 030

OK, donc il y a deux type de BT qui fonctionnent sur ton PC et pas le 3ème... ça ne nous donne pas les versions de BT de chacun ni celle du PC ou des PC..

Ce qui m'alerte au "feu orange"... C'est ton OS UBUNTU...

Il pourrait se faire que le pilote BT ne soit pas compatible "Tout terrain"

Je t'invite à rechercher et essayer d'autres pilotes BT  pour Linux... Ubuntu..

Mais il faut etre précis, avec un maximum de références complète sur les marques et modèles du matériel utilisé... C'est souvent là la, faille

Serait il possible de faire l'essai sous Windows 10 ou 11 Par ex. ---- en débranchant ton disque  OS puis avec un CDlive/USB en Windows...Ou un  autre disque dur même sans clé d'activation, ça marche un mois... ou une version de Windows   par ex. https://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/live-cd/malekal-live-cd-presentation-des-fonctionnalites-du-live-cd-win10pese-v1607.html

ou encore https://www.malekal.com/tester-diagnostic-materiel-de-ordinateur-live-cd-malekal/

Voila pour une approche progressive du sujet

0
Dn47 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Non, Je n’ai que 2 BT et ils qui fonctionnent très bien sur Ubuntu, comme tout le reste d’ailleurs ancien ou nouveau pas de problème, c’est pour cela que j’ai migré sur Linux il y a plus de 20 ans.

Je n’ai pas d’autres information sur les 2 BT.

Donc le problème c’est bien Windows (feu rouge) et je ne connais plus cet OS.

Je vous remercie de votre aide mais votre solution est trop difficile pour que nous puissions la mettre en œuvre. 

Merci 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK, mais ce n'est pas donné comme solution définitive;  c'est juste pour faire un diagnostique.

Quelque chose a du changer, mise à jour ou nouveau venu dans le champs des ondes BT  (invisible) et qui perturbe tout.

Il faut faire une enquête.

0