Utilisation casque TV
cronic99 Messages postés 182 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un casque Sony me permettant d'écouter la TV à mon volume (++) sans déranger les autres => branchement sur une péritel du poste. Je suis maintenant sur TV par box ( Free) . Mon casque ne capte que la sortie audio TNT ( donc TV), par ailleurs avec très mauvaise réception notamment sur France TV ( Pb d'antenne = ?? d’ailleurs si quelqu'un a une solution sur ce point, j'en suis très preneur); ce qui signifie que les autres chaînes disponibles ( Canal, Neflix, etc..) ne "passent " pas vers mon casque . Y a-t-il une solution jouable pour avoir réception de toute les chaînes sur le casque ? Merci par avance de votre aide sur ces points. Cordialement
- Utilisation casque TV
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- Pas de signal tv - Guide
3 réponses
Bonjour,
Quelles sont les références (Marque et modèle) du téléviseur et quel est le modèle du casque Sony ?
Hello,
Tu peux régler ça assez simplement. La péritel ne sort que le son de la TNT, donc c’est normal que ton casque ne récupère pas Netflix ou Canal via la box. Le mieux est de brancher la base du casque directement sur la Freebox. Si ta box a une prise jack, tu te branches dessus. Si elle n’a qu’une sortie optique, tu mets un petit convertisseur optique vers jack ou RCA (ça coûte une dizaine d’euros). Une fois branché sur la box, ton casque recevra toutes les chaînes et applis, et tu n’auras plus les soucis de réception TNT.
Votre téléviseur en plus de la sortie casque et de la Péritel offre une sortie audio analogique sur prise RCA et une sortie audio numérique optique.
Votre casque, lui n'a qu'une entrée analogique jack 3.5.
Je vous invite dans un premier temps à essayer de connecter votre casque avec un câble RCA/Jack3.5 de ce type
Si cela ne fonctionnait pas reste la solution du convertisseur optique vers analogique (comme dit par Palmpilot) entre sortie de la boxtv (player 4k Free) et votre casque.
Exemple : https://www.amazon.fr/Adaptateur-convertisseur-analogique-amplificateurs-alimentation/dp/B00KNNSKV0
Ce n'est pas sur la box ultra qu'il faudra vous connecter mais sur la prise optique du player 4k Free soit sur la prise optique du téléviseur.
La borne SFP 10G sur la Frebox Ultra est une entrée fibre 10Giga octet

Bonjour et merci du message. La TV est un Sony Bravia LCD ref. : KDL-40W4500 ( autrement dit qu'il n'est pas de toute dernière génération.
Le casque est un Sony MDR-RF895RK
La Box est la Freebox Ultra. Mais je pense que c'est râpé car pas de prise jack (audio : ??) et à part 4 prises ethernet et 1 " SFP 10(?) que je ne retrouve pas sur la notice [ + évidemment les prises de connexion fibre , tel et alim].
Je vais voir si j'arrive à identifier la SFP..., voire demander à Free.
Merci encore. Cdlmt.