Choix d'un casque Bluetooth
luckydu43 Messages postés 4748 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je recherche un casque bluetooth avec les caractéristiques suivantes :
- Réduction active de bruit
- Utilisation essentiellement pour le boulot (Teams/Meet/Slack) en Open Space : une bonne qualité de réduction des bruits ambiants
- Pas de micro déporté pour une utilisation pour écouter de la musique aussi (sans besoin de qualité extraordinaire sur la musique)
- Plutôt une qualité "Voix" que "basses"
- En bonus, pour le transport, assez compact dans une pochette : certains se plient ?!
En terme de budget, avec le Black Friday, je pensais trouver entre 80 et 150 euros si possible ?
Quels sont vos conseils ? Difficile de faire confiance sur le papier donc si vous avez des retours d'expérience, ce serait top.
Merci d'avance !
- Choix d'un casque Bluetooth
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Comment retrouver un appareil bluetooth dissocier ✓ - Forum Bluetooth
- Bruit parasite casque bluetooth - Forum Accessoires & objets connectés
- Pourquoi mon téléphone ne détecte pas mon casque bluetooth ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Casque bluetooth impossible a détecter ! - Forum Casque et écouteurs
2 réponses
Bonjour
Ça tombe bien, je suis tombé sur cet article de Cowcotland hier (lien).
Pile tout le besoin que tu décris. Reste à voir les prix du moment, je te laisse fouiller. 100€ tout pile sur Amazon, vendeur officiel, prix Black Friday (lien)
Tiens au jus ;-)
Super, Merci pour l'analyse détaillée.
J'ai hésité avec le reconditionné Bose QC35 mais je vais partir sur le Edifier qui semble un beau produit et une bonne première expérience dans les casques. Je doute que mon oreille non initiée ne soit déçue par les faiblesses que j'ai pu voir sur la réduction de bruit éventuellement (je travaille pas en chantier et ne prends pas l'avoir tous les jours...)
99 euros en black friday ça paraît un tres bon rapport qualité prix !
Merci !
Au plaisir, j'espère que tu ne seras pas déçu.
Mes usages imposent un port régulier de l'ANC, "openspace + transports en commun occasionnels --' ". Si tu es épargné de telles nuisances ça fera le travail pour sûr. Les "faiblesses" sont comparées aux grandes références, la "sainte trinité" plus haut. Dans son segment il est très bien placé, encore plus sous la barre des 100€ !
Tiens au jus, ça me fera le conseiller à d'autres :-)
Bonjour,
Top, merci je vais regarder ça. Je ne connaissais pas cette marque.
J'ai l'impression qu'il n'a rien à envier au Sony ULT wear dans la même gamme de prix.
https://www.boulanger.com/ref/1202622
Je ne la connaissais pas non plus bien qu'une des références de la marque soit déjà mentionnée parmi les concurrentes du Sennheiser Accentum Wireless en 2023.
ULT, oublie : déjà que les WH-1000XMx de Sony aient le profil le plus "basseux" des casques très haut de gamme en réduction de bruit, le ULT franchit encore un cap dans l'abus ; en proposant évidemment une ANC de moindre qualité où l'argumentaire ira forcément dans le "si vous cherchez mieux, y a le XM6 à 399€ seulement"
Le Sennheiser Accentum Wireless aurait pu être une alternative crédible mais là aussi souffre de son profil porté basses fréquences. Ayant une sensibilité similaire à la tienne, je ne te le recommande donc pas.
Pour ce qui est du marketing "ANC sur 20 niveaux, transparence sur 20 niveaux", en pratique tu règles l'un et l'autre au max donc qu'il y ait 2, 20 ou 4000 niveaux l'idée sera la même. C'est ce que j'ai fait sur mon Bose HP700, au moins quand l'ANC se trouve encore limitée je ne me pose pas de questions sur le réglage : je sais que l'environnement est trop bruyant c'tout ;-)
Cela posé, dans cette gamme de prix (~150€) en neuf je n'ai pas connaissance d'une référence égalisant les Sony XMx, les Bose QCx5 / HP700 ou le Airpods Max (la "sainte trinité"). Cela veut aussi dire que tu peux viser une des références en occasion/reconditionné, le Bose QC35 1ère Gen n'ayant encore rien à envier à un QC Ultra ou à mon HP700, c'est quasi la même fiche technique. Les Sony - basseux - je ne te les conseille pas et l'Apple, même d'occasion on restera hors budget.