Souci de synchronisation ONEDRIVE

simon198 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bruno83200_6929 Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai un compte professionnel (@entreprise) sur Onedrive, mais quand un partenaire qui utilise également un compte professionnel partage avec moi un dossier de travail, j'arrive pas à synchroniser le dossier en question sur mon onedrive local.

quand je choisi le dossier sur la vue ''partagé avec vous '' je ne trouve pas l'option d'ajouter un raccourcis sur mes fichiers.

Merci pour votre aide 

A voir également:

1 réponse

Bruno83200_6929 Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

Bonjour,

Quand l’option « Ajouter un raccourci à mes fichiers » n’apparaît pas dans Partagés avec vous, c’est généralement dû à une limitation entre organisations ou à un paramétrage d’administration côté OneDrive / SharePoint.

Microsoft bloque l’ajout de raccourci si l’admin du tenant source (l’entreprise du partenaire) n’autorise pas le partage cross-tenant avec synchronisation.

Solution : Demander à votre partenaire de vérifier dans son centre d’administration :

SharePoint Admin Center → Politiques → Accès externe → Partage
Activer :

« Autoriser les utilisateurs à synchroniser des fichiers partagés depuis d’autres organisations »

(Option OneDrive) Autoriser "Add Shortcut to My Files" pour les ressources externes

Sans ça, l’option disparaît.

ou alors,

Si vous n’avez que la lecture sur le dossier, OneDrive peut bloquer le raccourci.

Vérifier que le partenaire vous donne :

Accès en modification sur le dossier.

ou encore,

Dans ce cas, l’option « Ajouter un raccourci » n’est pas disponible.
Seule l’option « Synchroniser » (bouton bleu en haut dans SharePoint) fonctionne.

Demandez au partenaire :

soit de partager un dossier, pas la racine d’un site

soit de vous faire synchroniser la librairie via SharePoint → Synchroniser

Vérification rapide : voir si l’option existe en ligne

Allez ici :
onedrive.live.com → Partagés → Partagé avec vous

Sélectionnez le dossier → bouton « Ajouter un raccourci à OneDrive »
Si absent = restriction du compte source.

Si tu veux, je peux t’aider à identifier la cause exacte

Dis-moi :

Le partenaire utilise Microsoft 365 entreprise ?

Le partage porte sur un dossier ou sur une bibliothèque entière ?

Vois-tu le bouton Synchroniser sur la page SharePoint du dossier ?

As-tu un accès Lecture ou Modification ?

Avec ça, je te dirai précisément ce qui bloque.

0