Problème Acer U5-620 Reboot and Select proper Boot Device
jlchaps Messages postés 178 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
PC Acer Aspire U5-620
J'ai ce PC tout intégré pour lequel je veux changer le disque dur d'origine par un disque SSD.
Pas de soucis pour faire un clonage du disque dur interne sur un disque SSD connecté au port USB.
Remplacement du disque dur interne par le disque dur SSD et redémarrage ⇒ OK
Tout se passe bien .. J'essaye un redémarrage et ça marche.
Mais quand j'éteins totalement le PC et que je redémarre, affichage direct du message :
Reboot and Select proper Boot Device or Insert Boot Media in selected device and press key
Pas moyen d'aller plus loin.
Je remets en place le disque dur interne d'origine, je redémarre et ça marche. J'éteins le PC et j'essaye de redémarrer toujours avec le disque dur interne d'origine et HOP, le message ci-dessus revient, mais cette fois-ci donc avec le disque d'origine.
Je remets le disque SSD et HOP ça démarre normalement !!!
DONC, à chaque fois que j'éteins et que je change de disque, j'ai ce message. Et à chaque fois je dois remettre le disque qui a marché au démarrage précédent.
QUE DOIS-JE FAIRE pour valider le disque qui vient de marcher pour qu'au prochain arrêt et redémarrage, ça marche !!!
MERCI DE VOTRE AIDE ET DE VOS CONSEILS
BIOS P11-A1 du 28/03/2014
EC FirmwareVersion 2.0 du 20/03/2014
Version 2.15.1236 (en bas de l'écran BIOS)
- Problème Acer U5-620 Reboot and Select proper Boot Device
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Dual boot - Guide
- Your device ran into a problem and needs to restart - Forum Windows 10
- Please select boot device - Forum Matériel & Système
6 réponses
En UEFI, les lecteurs sont pas nommés, ce sont les secteurs d'amorçages (boot loader) qui le sont pour le lancement du système.
Cependant j'ai une autre idée, celle de vérifier si le bios est à jour.
Je pense effectivement à un problème BIOS et/ou UEFI mais le BIOS est ancien et Acer ne propose aucune mise à jour où pilotes pour ce PC.
et je n’ai pas trouvé de référence UEFI dans le BIOS.
Je pense aussi que le problème vient peut-être de la mise à jour Windows 10 22H2
Le numéro S/N ou SNID n’est même pas reconnu sur le site support Acer..
si vous trouvez une solution pour mise à jour du BIOS je suis preneur
<font color="#161616" face="Segoe UI, Segoe UI Variable Text, -apple-system, BlinkMacSystemFont, Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif">Pour rappel :</font>
PC Acer Aspire U5-620
N/S DQSUPEF012439051B13000
SNID 43902091330
BIOS P11-A1 du 28/03/2014
EC FirmwareVersion 2.0 du 20/03/2014
Version 2.15.1236 (en bas de l'écran BIOS)
Windows 10 Famille version 22H2 - PC Inscrit pour recevoir les mises à jour de sécurité étendues
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question