Risque de perdre mes diapositives numérisées

Oldpal Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 20480 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous, merci de me répondre. Il y a quelques années, j’ai acheté pour 40 $ CAD l’appli SlideScan de photomyne qui disait que je pouvais numériser des diapositives sans limite de nombre et de temps. De J’ai numérisé toutes mes diapositives que j’ai ensyute détruites. Aujourd’hui j’ai reçu un mail me disant que mon abonnement était terminé et que je devais le renouveler d’ici 3 jours  sinon je perdrais toutes les photos que j’ai numérisées.. Quelqu’un sait-il si cela est possible. Y a-t-il un e possibilité que les photos portent un code qui dit qu’elles s’effaceront après une certaine date? Merci à tous ceux qui participent à ce forum

1 réponse

georges97 Messages postés 20480 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 708

Bonjour,

Je ne connais pas ce logiciel mais un compteur ne peut gérer que la durée de fonctionnement de l'application elle même et non celle des images stockées, sauf si elles sont compressées en un fichier unique et chiffré (par cryptage) ou dont les données seraient stokées à distance.

Vous pouvez dans un premier temps rechercher la zone de stockage et vérifier si ces images peuvent être ouvertes par un autre logiciel multimédia, ou copiées dans un fichier indépendant de slidescan.

Vous pouvez aussi décider de récupérer chaque image par copie d'écran avant la fin de la période.

Par ailleurs, slidescan est annoncé comme un logiciel gratuit sur une période limitée :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.photomyne.slidescan&hl=fr

Sur le site de l'éditeur figure la mention "try for free", ce qui signifie bien que l'on est en présence d'une version d'essai.

Les indications des site tiers concernant la gratuité n'engagent qu'eux et non pas l'éditeur. C'est donc un pseudo gratuit et la seule possibilité serait celle décrite plus haut.

1
Oldpal Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour georges97, un grand merci à vous, j’ai copié toutes ces photos sur un disque externe,. J’ai essayé de les ouvrir avec d’autres applications, et cela a fonctionné,. J’ai bien peur que cela vienne d’un malfrat qui se fait passer pour une application légitime dans le but de nous soutirer de l’argent,. Merci encore de votre réponse,

1
georges97 Messages postés 20480 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 708 > Oldpal Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre retour,

Bonne continuation.

0