Avast Antivirus gratuit et Avast Secure Browser

locaguo Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 60863 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonsoir,

J'ai installé le 27/09/2025 l'Avast Antivirus gratuit à la place de Macafee, sur mon nouvel ordinateur tout en un HP 27 ayant Windows 11.

Tous les jours l'Avast Secure Browser me demande si je veux passer à la version payante avec des messages trop grands pour que je les ignore. De plus cet Avast Secure Browser s'est installé sur mon "bureau" et est dans la barre des tâches.

Qu'est-ce que Avast Secure Browser ?

Puis-je le supprimer sans gêner l'antivirus minimal Avast ?

Merci pour vos réponses

Windows / Edge 142.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Winux

Bonjour,

Tout ça c'est de la publicité gratuite pour eux, windows défender est suffisant.

3
bazfile Messages postés 60863 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 844

Bonjour.

Avant d'installer un antivirus gratuit (surtout si c'est Avast), durant l'installation il faut lire les différents écrans cela évite de se retrouver avec ce genre de bouse, voir cette page.

Désinstalle Avast tu n'as pas besoin de cet antivirus, Windows 11 a déjà son propre antivirus (gratuit), il est aussi efficace qu'Avast, il s'active dès qu'aucun autre antivirus n'est installé, si tu choisis de désinstaller Avast il y a cet outil de désinstallation d'Avast.

1
Winux

La cybersécurité ne s’arrête pas à un simple programme, c'est un bon comportement qu'il faut, avec de bonnes informations sur les menaces et une bonne utilisation de tous les appareils du quotidien, qui changent vraiment la donne.

0