Antivirus gratuit

Superman1212 Messages postés 868 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kori-Kori Messages postés 2150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour je sais pas pourquoi s est installé sur mon pc un antivirus gratuit avast ?

peut etre car un employeur qui m avais ouvert une boite mail sur leur nom de domaine ont insérer avast dans la boite mail?  c est possible?

ou alors avast c est installé tout seul ?

bref je l ai désinstaller avast .

se peut il que si j envois un dosser pdf avec 7-8 photos il me marquent dossier pdf non controler par un antivirus ?

donc en fait dois je remettre avast ?

ou autre antivirus ?

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 45308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 778

Bonjour,

Exécutez ce fichier .reg après l'avoir copié en .txt et Enregistrer sous (Type: Tous les fichiers) avec l’extension .reg plutôt que .txt dans la fin du nom du fichier.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Attachments]
"ScanWithAntiVirus"=dword:00000001

Windows Defender est suffisant, pas besoin de Avast

Regardez dans Sécurité Windows.

1
Kori-Kori Messages postés 2150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   324

Bonjour à tous,

Pour bien désinstaller avast :

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility#pc

0
Superman1212 Messages postés 868 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

j ai fait ceci 

et tout est en vert 

✅ 1. Ouvrir la Sécurité Windows

1. Cliquez sur le menu Démarrer (logo Windows en bas à gauche).

2. Tapez : Sécurité Windows

3. Cliquez sur l’application Sécurité Windows (bouclier bleu).

✅ 2. Vérifier la protection antivirus

Dans la fenêtre qui s’ouvre :

1. Cliquez sur Protection contre les virus et menaces.

2. Vérifiez que vous voyez quelque chose comme :
    « La protection antivirus est activée »
    ou
    « Microsoft Defender Antivirus est en cours d’exécution ».

???? Si vous voyez une coche verte, tout est normal.
???? Si vous voyez un avertissement en jaune ou rouge, dites-moi ce que vous voyez et je vous aide à corriger.

0
Kori-Kori Messages postés 2150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   324

Avec quel logiciel traitez vous les fichiers .pdf ?

En temps normal, sans parler d'envoi, ça marche ou pas ?

0
1Titan9 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

En terme d'antivirus, Windows defender est suffisant. 

Si vous souhaitez en installer un en particulier, je vous propose bitdefender. 

Bonne soirée,

-1
fabul Messages postés 45308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 778

Bonjour,

BitDefender est réputé pour être lourd, ralentis le PC, surtout les peu performants.

1
Kori-Kori Messages postés 2150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   324 > fabul Messages postés 45308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonsoir fabul, 1Titan9, Superman1212,

Comme dit en post 5, pas besoin d'alourdir le système Windows déjà pesant inutilement pour un utilisateur ordinaire.

1